Alors que les JO de Paris 2024 battent leur plein, une nageuse brésilienne a été renvoyée du village des athlètes après avoir enfreint les règles avec son petit ami.
Gros coup dur pour Ana Carolina Vieira, une nageuse brésilienne. La jeune femme de 22 ans a été exclue de la délégation olympique de son pays. La raison ? La sportive de haut niveau a enfreint les règles du village des athlètes avec son petit ami, la nageur Gabriel Santos.
Crédit Photo : Ana Carolina Vieira / Instagram
Comme le rapporte le comité olympique brésilien (COB), Ana Carolina Vieira et son compagnon ont quitté le village olympique sans autorisation vendredi soir. À noter que les deux athlètes devaient participer à une épreuve par équipe le lendemain.
Au cours de cette soirée, le couple s’est rendu à la Tour Eiffel. Preuve à l’appui : les amoureux ont posté des photos d’eux sur les réseaux sociaux. Une erreur qui leur a coûté cher.
En effet, les responsables de l’équipe sont tombés sur les clichés. Résultat : le COB a pris une décision radicale. Ana Carolina a été interdite de jeux et renvoyée dans son pays. De son côté, Gabriel Santos s’en est sorti avec un avertissement.
Crédit Photo : Ana Carolina Vieira / Instagram
«Un comportement irrespectueux»
La sanction est plus sévère pour la nageuse car elle aurait réagi de manière «irrespectueuse et agressive» lorsque que sa sortie clandestine a été découverte.
Une chose est sûre : le comité olympique brésilien ne regrette pas sa décision :
«Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ou pour partir en vacances. Nous sommes ici pour travailler pour le Brésil, pour les plus de 200 millions de contribuables qui travaillent pour nous», a déclaré le chef de l’équipe brésilienne de natation, Gustavo Otsuka.
Avant d’ajouter :
«Elle (Ana Carolina Vieira) a adopté une position tout à fait inappropriée pour faire valoir son point de vue».
Crédit Photo : Ana Carolina Vieira / Instagram
Sur les réseaux sociaux, la principale concernée nie les faits et prévoit d’entamer une action en justice à son retour chez elle.
«Je parlerai à mes avocats. Je promets de tout dire. Je suis triste, nerveuse, mais avec l'esprit tranquille parce que je sais qui je suis. Je connais mon caractère et ma nature. J'espère pouvoir défendre la natation féminine brésilienne avec une grande fierté. Je vous demande de la patience et je vous remercie», a-t-elle confié.
Crédit Photo : Ana Carolina Vieira / Instagram
Affaire à suivre.