Le bodybuilder et influenceur est décédé en fin de semaine dernière. Sa compagne lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : @joesthetics/ Instagram
Joe Lindner, influenceur et bodybuilder allemand, plus connu sous le pseudonyme Joesthetics, est décédé à 30 ans d’une rupture d’anévrisme. C’est sa compagne Nicha, elle aussi influenceuse de bodybuilding, qui a annoncé la terrible nouvelle sur Instagram, où elle est très active :
« Il est décédé hier d’un anévrisme. J’étais avec lui dans la chambre. [...] Il était dans mes bras. Et c’est arrivé si vite », écrit l’influenceuse dans un post publié samedi 1er juillet.
Dans ce long post Instagram, la jeune femme poursuit sur les causes de sa mort : « Il y a 3 jours, il n’arrêtait pas de dire qu’il avait mal dans le cou, on ne s’en est pas vraiment rendu compte, jusqu’à ce qu’il soit trop tard », déplore-t-elle.
Un influenceur populaire qui échangeait régulièrement avec ses fans
Joe Lindner était particulièrement populaire sur les réseaux sociaux où il donnait des conseils de bodybuilding. Il était suivi par 8,8 millions d’abonnés et cumulait plus de 500 millions de vues sur sa chaîne Youtube.
Sa compagne l’a décrit comme un homme « si doux, gentil, fort, travailleur, loyal, honnête et intelligent », rappelant aussi qu’il prenait le temps d'échanger avec ses abonnés en commentaires. « Il était une personne fabuleuse et incroyable », ponctue Nicha qui souhaite que ses fans se rappellent de Joe « comme Joesthetics ».
Capture d'écran Tibo In Shape/ Twitter
Les hommages pleuvent depuis sa disparition. Le youtubeur français Tibo In Shape a profité de son hommage pour alerter sur la dangerosité des stéroïdes, des substances que Joe Lindner avouait utiliser.