Au Paraguay, un match de football a tourné au drame le dimanche 15 septembre et l’un des jeunes joueurs a trouvé la mort.
Ce qui aurait dû être un match de football comme les autres est finalement devenu une catastrophe nationale. Le dimanche 15 septembre, deux clubs de football du Paraguay (Nacional de San Bernardino et Boquerón FBC d’Asunción) s’affrontaient dans le cadre du championnat national U15.
Crédit photo : iStock
Un joueur roué de coups en plein match
Mais comme le rapporte le média AS, une bagarre a éclaté entre les deux équipes un peu avant la fin de la rencontre. Un joueur de 15 ans nommé Ismael a alors été pris à parti et aurait, selon son entraîneur Leonardo Vit, reçu un violent coup de pied dans le dos.
Le choc l’aurait mis KO et il se serait effondré dans les bras de son entraîneur du Nacional, avant de finir au sol. C’est là que plusieurs autres joueurs adverses lui auraient asséné 3 à 4 coups de pied.
Le footballeur de 15 ans décède à l'hôpital
Les secours sont intervenus en urgence et Ismael a été transporté à l’hôpital le plus proche. Malheureusement, le jeune homme est décédé dans la nuit de dimanche.
Crédit photo : Pexels
Une enquête a été lancée pour en savoir plus sur les circonstances de l’homicide présumé, alors qu’un joueur de 14 ans se serait présenté de lui-même aux autorités en tant que suspect.
Selon le bureau du procureur, l’adolescent serait entré sur le terrain pour agresser la victime, alors qu’il ne participait pas au match entre les deux équipes.