Un influenceur thaïlandais a perdu la vie après avoir bu une bouteille entière de whisky. Il a réalisé ce défi dangereux afin de récolter de l’argent pour payer les soins de sa grand-mère.
Un acte désespéré. Thanakarn Kanthi, un influenceur thaïlandais connu sous le pseudonyme de Bank Leicester sur les réseaux sociaux, a perdu la vie dans des conditions tragiques.
Le jeune homme de 21 ans est décédé après avoir bu une bouteille d’alcool fort d’une traite. Le drame s’est déroulé le mercredi 25 décembre 2024 dans le district de Tha Mai à Chanthaburi.
Selon les médias locaux, le créateur de contenu aurait été engagé pour participer à une fête d’anniversaire. Au cours de la soirée, il aurait accepté un défi consistant à ingurgiter une bouteille de whisky cul sec contre la somme de 30 000 bahts (environ 840 euros).
Crédit Photo : Thanakarn Kanthi
Thanakarn Kanthi a commencé à se sentir mal quelques minutes plus tard. Après avoir vomi et perdu connaissance, ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été déclaré mort à 3 heures 40 du matin.
La victime serait morte des suites d’une insuffisance cardiaque. À noter que les résultats de l’autopsie n’ont pas encore confirmé si la consommation d’alcool a joué un rôle ou si l’homme souffrait de problèmes de santé sous-jacents.
La victime a relevé ce défi pour récolter de l'argent
Né dans une famille pauvre, le vidéaste était connu pour réaliser des défis humiliants dans le but de gagner de l’argent afin de soutenir financièrement sa famille et de payer les soins médicaux de sa grand-mère, rapporte le média thaïlandais ThaiPBS.
Avant sa disparition, Thanakarn Kanthi était étudiant à l’université et travaillait comme vendeur de guirlandes.
Crédit Photo : Thanakarn Kanthi
Dans le cadre de l’enquête, deux influenceurs, dont l’organisateur de la soirée, ont été interpellés et inculpés de négligence.
Comme le précise le site Unilad, les personnes reconnues coupables de ce délit risquent jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 20 000 bahts (560 euros).
Crédit Photo : Thanakarn Kanthi
Peu après l'annonce de la mort de l’influenceur, des hommages ont afflué sur sa page Facebook, ses amis le décrivant comme une «très bonne personne» qui faisait «sourire tout le monde».