À 80 ans, Michel Drucker a évoqué la retraite pour la première fois dans une interview accordée à Var-Matin.
Opéré du coeur pour la deuxième fois au mois de mars dernier, Michel Drucker n’en a pas terminé avec la télé. Après des mois de convalescence, il reviendra à partir du 27 août pour une nouvelle saison télévisuelle.
Seulement voilà, à bientôt 81 ans et presque soixante ans de carrière, le présentateur phare du service public est conscient que la retraite est proche. Et il a même une idée de la date !
Dans une interview accordée à Var-Matin ce lundi 14 août, Michel Drucker a avoué qu’il songerait à prendre sa retraite à l’été 2025. Pourquoi cette date ? Elle correspond à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions : “Après, ça serait le bon moment d’arrêter”.
“On va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga”
Malgré cela, Michel Drucker, dont le contrat court jusqu’en 2024, avoue qu’il sera très difficile pour lui de raccrocher les crampons mais il rappelle qu’il ne veut pas “faire le combat de trop et partir au top”.
Crédit photo : France Télévisions
Une annonce surprenante puisqu’une semaine plus tôt, dans une interview à TV Magazine, il disait ne pas connaître le mot “retraite” en déclarant que “80 aujourd’hui, ce n’est pas vieux”.
Quant à son retour après sa longue convalescence, Michel Drucker reste confiant sur son état de santé : “Je sais qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué (...) Mon angoisse, c’est la mémoire, mais j’ai l’impression que ça ira. Je me sens mieux qu’à mon premier retour où j’étais au radar”.
Pour un tel monument de la télé, on lui souhaite d’avoir le choix de sa date de retraite.