Aujourd'hui retraité, l'ex-producteur Jean-Claude Camus a choqué bon nombre d'internautes en révélant le montant de sa retraite, qu'il juge insuffisant.
Vivant bien trop souvent dans leur bulle, les célébrités et autres personnes aisées ont tendance à oublier qu'elles sont privilégiées, avec un train de vie très éloigné de l'extrême majorité des gens. Certaines sont parfois si déconnectées qu'elles se permettent de tenir des propos hors-sol qui peuvent légitimement choquer.
C'est le cas de Jean-Claude Camus, l'ancien producteur historique de Johnny Hallyday, qui a récemment provoqué la colère de certains internautes en se plaignant de ne pas gagner assez à la retraite, malgré un revenu mensuel plus que confortable.
Crédit photo : capture d'écran / You Tube
Jean-Claude Camus considère que sa retraite de 6 000 euros est insuffisante
Âgé de 85 ans, celui qui a notamment lancé les carrières de Sylvie Vartan, Michel Sardou, France Gall, ou encore Patrick Bruel, a ainsi dévoilé le montant de sa pension de retraité, au micro de Jordan de Luxe.
Invité du chroniqueur mondain, ce 5 décembre sur C8, Jean-Claude Camus a en effet révélé qu'il gagnait entre 5 000 et 6 000 euros par mois. Une « petite retraite », selon lui.
« J’ai une petite retraite, je ne sais pas vous dire exactement, mais je dois avoir, je ne sais pas, 5 ou 6 000 euros par mois (...) c'est quand même une petite retraite » Jean-Claude Camus
« Évidemment, quand on dit petite retraite vis-à-vis de quelqu'un qui a 700 euros par mois, c'est sûr que c'est une énorme retraite », a toutefois reconnu l'intéressé. Mais ce n'est pas ce qu'ont retenu les internautes, dont certains ont été choqués par les propos de l'ex-producteur.
« En dehors des réalités » ; « à vomir et déconnecté de la vie réelle » ; « quelle indécence » ; « c'est honteux d'entendre ça » ; « pauvre type hors-sol », peut-on lire ainsi dans les commentaires de l'extrait diffusé par Jordan De Luxe, sur le réseau social X.
Il est évident qu'avec ce genre de déclarations, le fossé qui existe déjà entre les personnalités publiques et la masse silencieuse continuera de grandir.