212 euros en moyenne : un virement bancaire arrive bientôt et concerne 56 millions de Français

D’ici la fin de l’année, environ 80% des Français devraient percevoir un virement moyen de 212 euros par le biais d’un livret avec un taux d’intérêt toujours aussi attractif.

Si Noël est enfin passé, un budget y est également passé, ce qui ne facilite pas la fin de l’année pour des millions de Français. Selon une étude publiée par le CSA, au mois de novembre dernier, le trou dans le portefeuille s’élève en moyenne à 497 euros par Français, soit une baisse de 52 euros par rapport à 2023.

Bien heureusement, une bonne nouvelle s’apprête à atterrir sur de nombreux comptes bancaires. D’ici quelques jours, 80% de la population, soit 56 millions de Français, recevra directement une somme versée par leur banque. Une somme qui s'élèvera à 212 euros en moyenne, en fonction des profils et des situations des clients.

Enseigne d'une banqueCrédit photo : iStock

Un livret A au taux d’intérêt attractif

Cependant, ce virement ne viendra pas garnir vos émoluments sur votre compte courant, mais plutôt ceux d’un des livrets d’épargne les plus populaires en France. Il s’agit évidemment du livret A.

Selon la Banque de France, dans un rapport publié au mois de juillet dernier, les Français n’ont jamais autant épargné.

Une homme retire de l'argent Crédit photo : iStock

Le Livret A demeure l’un des produits d’épargne les plus populaires, malgré un plafond fixé à 22 950 euros. En 2023, l’encours total du Livret A a atteint un niveau historique de 414 milliards d’euros.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste