Dégivrer le pare-brise de sa voiture est une étape obligatoire pour rouler en sécurité. Pour ce faire, certains automobilistes utilisent une technique bien connue. Problème : celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Au moment où nous écrivons ces lignes, des flocons de neige sont en train de tomber. Alors que cet épisode neigeux va se poursuivre dans la soirée, les automobilistes auront droit à une belle surprise demain matin.
Lorsque le thermomètre tombe en-dessous de zéro, une pellicule de glace se forme sur les voitures au cours de la nuit. Résultat : les gelées matinales laissent une couche de givre sur le pare-brise.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, nous n’avons pas d’autre choix que de dégivrer notre pare-brise pour pouvoir prendre la route. Une corvée harassante qui peut durer plusieurs minutes.
Comme le précise le magazine Closer, une femme a partagé une astuce pour faire fondre le gel plus rapidement. Une méthode qui implique de l’eau et un sac congélation.
La technique de cette utilisatrice consiste à remplir le sac d’eau tiède. Une fois cette étape terminée, il suffit de frotter la poche sur le pare-brise pour retirer le givre.
«Dégivrez rapidement votre voiture lors de ces matins froids avec cette astuce simple. Pas besoin d'eau bouillante ! Cela fonctionne avec de l'eau chaude du robinet», a-t-expliqué.
Une astuce qui peut s’avérer dangereuse
Le hic ? Cette astuce peut s’avérer dangereuse. En effet, verser de l’eau chaude sur la glace peut provoquer une fissure sur le pare-brise à cause du choc thermique, rappellent les internautes sous la publication de la jeune femme.
Crédit Photo : iStock
«Assurez-vous que l'eau ne soit pas trop chaude, car le choc pourrait briser vos vitres», «Une fois, j'étais en retard au travail et j'ai fait bouillir de l'eau, puis je l'ai jetée sur mon pare-brise. Je ne savais pas que cela pouvait briser mon pare-brise», peut-on lire parmi les réactions.
Ainsi, la meilleure solution pour dégivrer votre pare-brise reste le grattoir. Vous pouvez également utiliser un spray dégivrant ou un mélange à base d’eau et de vinaigre.
Crédit Photo : iStock
Une chose est sûre : cette étape est primordiale pour prendre le volant. Comme nous le précisions récemment, conduire avec un pare-brise partiellement dégivré constitue une infraction due à un manque de visibilité. Cela signifie qu’il est strictement interdit de rouler avec de la neige ou du gel sur le pare-brise. Les contrevenants s’exposent à une amende de 4e classe, dont le montant s’élève à 90 euros.