C’est une annonce qui risque de faire plaisir aux clients de Lidl : dès le mois de septembre, il sera possible de payer ses courses alimentaires avec sa carte restaurant, dans les magasins de l'enseigne allemande.
Jusqu’à présent, il était impossible de payer ses courses alimentaires avec sa carte restaurant dans les magasins Lidl. La raison ? La marque estimait que les frais de gestion liés à la carte restaurant étaient trop élevés. Cependant, cela devrait bientôt changer, pour le plus grand plaisir des consommateurs.
Selon une annonce faite par Michel Biero, le président de Lidl France, ce jeudi 29 août au micro de BFMTV, il sera possible d’utiliser sa carte restaurant pour payer ses courses à Lidl, et ce, dès le mois de septembre.
"En septembre, on a pris une décision assez historique chez Lidl, c’est d’accepter les titres-restaurant, ce qu’on n’a jamais fait en 35 ans", (Michel Biero).
La carte restaurant acceptée chez Lidl
Ainsi, il sera possible de payer jusqu’à 25 euros de courses alimentaires par jour à Lidl. Tous les produits alimentaires pourront être payés avec la carte restaurant hormis "l’alcool, les produits infantiles, les confiseries et les aliments animaliers”, comme le précise l’enseigne.
Crédit photo : iStock
Si vos courses alimentaires dépassent le montant de 25 euros, vous pourrez payer le reste avec un autre moyen de paiement comme de l’espèce ou votre carte bancaire. Notez également que seule la carte restaurant sera acceptée dans le magasin et non les tickets-restaurant papiers.
Michel Biero (Lidl): "À partir de septembre, on a pris une décision historique chez Lidl, c'est d'accepter les titres-restaurant" pic.twitter.com/XWw6Bn5lgR
— BFMTV (@BFMTV) August 29, 2024
Cette nouveauté était attendue par de nombreux consommateurs et avec cette démarche, Lidl espère attirer un grand nombre de clients dans ses magasins. En plus de cela, du 2 au 30 septembre, l’enseigne propose des bons d’achat d’une valeur de 10% du montant total des courses payées en titre-restaurant aux détenteurs d’une carte fidélité. Comme le précise Michel Biero, cela signifie que "si vous achetez pour 50 euros, vous aurez un bon d’achat de 5 euros". Ces coupons pourront ensuite être utilisés dans le magasin sur une durée de sept jours.
L’astuce idéale pour faire des économies !