Cet objet à placer dans la machine à laver va vous permettre de faire des économies

Vous l’ignorez peut-être, mais cet objet placé à l’intérieur de la machine à laver permet de faire des économies.

Cela n’aura échappé à personne : la machine à laver consomme beaucoup d’eau. Résultat : cela peut avoir un impact considérable sur la facture. Par chance, il existe une astuce permettant de faire des économies d’énergie.

Cette solution ne coûte par cher et se trouve facilement en grande surface : il s’agit de la balle de lavage. Comme le précisent nos confrères de Maisons et travaux, cet objet en caoutchouc fait la taille d’une balle de golf.

La balle de lavage est dans un premier temps une alternative économique et écologique aux lessives classiques. En d’autres termes, elle remplace les agents nettoyants que l’on trouve dans les lessives. Mais ce n’est pas tout !

Crédit Photo : iStock

La boule de lavage réduit la quantité d’eau

Mieux encore, les balles de lavage permettent de réduire la quantité d’eau présente dans les vêtements et autres linges de maison, explique le site spécialisé. Pour ce faire, il suffit de placer la boule dans le tambour de votre machine à laver. «Il faut en mettre 3 ou 4 pour remarquer une réelle efficacité», prévient le magazine de décoration.

Et pour gagner du temps, il est conseillé de les combiner avec un temps d’essorage réglé au maximum. La raison ? Une fois la machine terminée, les vêtements seront presque secs.

Crédit photo : Yakao

Économie d’eau, d’électricité ou encore de lessive, ces petites boules facilitent le lavage sans se ruiner. Et cette alternative est de plus en plus utilisée dans les foyers.

Vous pouvez également glisser des balles de tennis dans le tambour, privilégier les lavages à basses températures ou encore nettoyer votre appareil tous les deux mois. Ces gestes quotidiens vous permettront de réaliser des économies au quotidien.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.