On vous révèle aujourd'hui quelle est cette activité physique, accessible à tous, qui permet de brûler énormément de calories.
Lorsque vous vous mettez en tête de perdre les quelques kilos de trop qui vous tracassent, il n'y a pas de secret ! Outre une alimentation plus saine et équilibrée, il faut surtout pratiquer une activité physique régulière pour brûler un maximum de calories.
Et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin d'aller transpirer dans une salle de sport ou encore de faire une multitude d'exercices, tout plus durs les uns que les autres, pour se délester des kilos superflus. Une simple marche quotidienne suffit par exemple à nous faire perdre du poids.
Mieux, sachez qu'il existe une autre activité, assez accessible et que l'on pratique finalement assez souvent, qui s'avère être très efficace pour mincir. On vous la dévoile ci-dessous
Crédit photo : iStock
Monter les escaliers fait brûler 20 fois plus de calories que la marche
Saviez-vous que... monter les escaliers permettrait ainsi de brûler beaucoup plus de calories que la marche ou que la plupart des activités physiques traditionnelles. C'est en tout cas ce qu'affirme Lauri van Houten, vice-présidente de la Fédération internationale de skyrunning, dans les colonnes du Journal des Femmes.
Selon elle, faire en sorte de monter des escaliers dans vos déplacements quotidiens serait en effet très bénéfique pour votre corps et votre condition physique. Accessible à tous, cette activité présente l'avantage de ne pas être difficile à pratiquer. Il n'y a ainsi pas besoin d'appareils, mais juste de... marches, que l'on trouve assez facilement, chez soi, sur son lieu de travail ou encore dans certaines rues.
Crédit photo : iStock
Selon le Docteur Alberto Minetti, physiologiste à l'Université de Milan, qui a mené des recherches sur ce sujet, monter des escaliers permettrait ainsi d'éliminer jusqu'à 20 fois plus de calories que la marche classique. Cette activité aurait par ailleurs des vertus pour nos articulations, en permettant de les préserver. Celles et ceux qui rechignent à aller courir ou à se rendre à la salle, en prétextant le manque de temps, n'auront donc plus d'excuses.
Pensez-y ce soir, en rentrant du travail et optez ainsi pour les escaliers plutôt que l'escalator dans les transports en commun.