Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de retirer de l’argent au distributeur sans carte bancaire. Suivez le guide !
Toutes les astuces sont bonnes à prendre, et celle-ci devrait ravir les têtes en l’air. La raison ? Il est désormais possible de retirer de l’argent au distributeur sans avoir recours à sa carte bancaire. Pratique, n’est ce-pas ?
Attention, cette option n’est autorisée que par certaines banques, nous apprend Presse-Citron. Pas de panique, on vous explique tout ! Comme le précise le site d’information, vous pouvez retirer du liquide en vous connectant à votre application bancaire mobile.
Crédit Photo : Shutterstock
Par exemple, les clients de la Banque Populaire ont la possibilité d’utiliser l’option «SM@RT’retrait».
Dans un premier temps, les usagers doivent activer la fonctionnalité avec leur conseiller BPCE. Une fois cette étape terminée, ces derniers peuvent «accéder à leur app mobile, choisir le compte à débiter, définir le montant souhaité et sélectionner la date du retrait», note Presse-Citron.
À noter que les personnes concernées recevront un numéro unique leur permettant de retirer de l’argent sans carte bancaire.
«Vous pouvez maintenant vous rendre dans un distributeur Banque Populaire afin de retirer votre argent», explique la Banque Populaire sur son site web.
Une astuce innovante
De son côté, le Crédit Mutuel a mis en place en place un service similaire intitulé «e-retrait».
«Concrètement, grâce à votre espace client et parce que vous êtes titulaire d’une carte de paiement, vous pouvez en effet très facilement obtenir 2 codes uniques communiqués par le Crédit Mutuel vous permettant d’effectuer un retrait d’espèces dans un de nos distributeurs», détaille l’établissement.
Crédit Photo : iStock
Autre point important : cette option concerne également les enfants du titulaire du compte et les proches. Sans réelle surprise, l’e-retrait fonctionne uniquement dans les distributeurs automatiques Crédit Mutuel.
Une choses est sûre : cette astuce innovante risque de séduire les adeptes du paiement mobile.