Cette étude dévoile la liste des mots de passe les plus utilisés en France et ça vaut le détour

Une nouvelle étude vient de dévoiler la liste des mots de passe les plus utilisés en France. Et ce classement risque de vous étonner.

Ce n’est un secret pour personne : nos mots de passe sont importants. La raison ? Ils servent à protéger nos données personnelles, nos fichiers et nos comptes en ligne des fraudeurs et autres pirates informatiques.

C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de créer un mot de passe sécurisé : «Les meilleurs mots de passe, les plus puissants et les plus solides sont longs, difficiles à deviner et uniques», explique le site AVG AntiVirus.

Crédit Photo : iStock

Selon le logiciel antivirus, un bon mot de passe doit être constitué de quinze caractères minimum et de mots ou de phrases difficiles à deviner. Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise précise qu’il ne faut jamais utiliser la même combinaison sur plusieurs comptes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette liste de conseils n’est pas du tout appliquée dans le monde entier. C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée par le gestionnaire de mots de passe NordPass.

Cette nouvelle étude met en lumière le fait que les internautes ont tendance à réutiliser les mêmes mots de passes. Le hic ? Ces derniers sont facilement trouvables par les pirates. 

Quels sont les mots de passe les plus populaires en France ?

Toujours selon l’enquête, la France n’est pas un exemple à suivre. Sans plus tarder, découvrez les passwords les plus utilisés dans l’Hexagone. La combinaison «123456» occupe la première place, suivie de sa variante «123456789», puis par «azerty».

Le hic ? Ces mots de passe sont déchiffrables par les pirates en moins d’une seconde. De son côté, «azertyuiop» (sixième position) serait piratable en moins d’une minute. Le mot de passe «cheval» (16ème position), quant à lui, peut être déchiffré en moins de deux minutes.

Crédit Photo : iStock

À notre que seulement quatre mots de passe sur 20 ne sont pas piratables en une seconde ou moins. Un constat alarmant qui fait froid dans le dos. Contre toute attente, la palme du mot de passe le difficile à pirater est attribuée à «marseille». Les hackers mettraient environ un jour pour le décrypter. 

Sans plus tarder, découvrez ci-dessous le classement complet :

Crédit Photo : NordPass

Source : NordPass
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.