Cette influenceuse partage son astuce « bizarre » qui l'aide à s'endormir en quelques minutes

Pour trouver le sommeil rapidement, cette tiktokeuse utilise une technique surprenante qui l’aide à s’endormir en quelques minutes. Une méthode approuvée par les scientifiques.

Si vous faites partie des personnes qui ont du mal à sombrer dans les bras de Morphée, une experte en sommeil a partagé une technique redoutable qui pourrait vous aider à vous endormir rapidement.

En 2022, une enquête IFOP révélait que sept Français sur dix souffraient de troubles du sommeil.

Comme le précise l’assurance maladie Améli, les principales causes de l’insomnie chez l’adulte sont le stress, l’anxiété ou encore la dépression.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les problèmes de sommeil ont un impact sur la santé. Ils peuvent également affecter la vie quotidienne. En effet, l’insomnie provoque un état d’irritabilité, des troubles de la concentration et de la fatigue.

Si vous fixez le plafond toutes les nuits en attendant de trouver le sommeil, il est peut-être temps de chercher des solutions. Les adultes ont généralement besoin de sept à neuf heures de sommeil pour être en pleine forme, mais cela dépend de plusieurs facteurs, dont l'âge et le mode de vie.

Une femme souffrant de troubles du sommeilCrédit Photo : iStock

Une astuce facile à mettre en place

Récemment, une influenceuse, nommée Emily, a partagé sur sa page TikTok son astuce qui l’aide à s’endormir en quelques minutes.

Appelée «house tour sleep hack», cette méthode consiste à pratiquer la «projection mentale». Dans sa vidéo, la jeune femme recommande aux personnes souffrant d’insomnie de respirer profondément avant de se lancer.

Une femme essayant de trouver le sommeil Crédit Photo : iStock

La deuxième étape consiste à visualiser la maison de sa grand-mère. Après cela, il suffit de visiter mentalement la demeure, en accordant une attention particulière à chaque petit détail, comme la disposition des meubles et l’ouverture et la fermeture de chaque porte.

La créatrice de contenu affirme qu'elle n'a jamais réussi «à atteindre mentalement le deuxième étage de la maison». Et pour cause : elle s’endort toujours avant de monter les escaliers.

Une méthode approuvée par les experts

Un spécialiste du sommeil de chez Happy Beds - un magasin de literie - a donné son avis sur la technique de la jeune femme, dont la vidéo a récolté près de deux millions de vues depuis sa mise en ligne.

D’après lui, le «house tour sleep hack» est une alternative plus efficace aux méthodes traditionnelles pour trouver le sommeil.

«Cette tactique combine la pleine conscience, la relaxation et la distraction cognitive, ce qui est une recette pour réussir à s’endormir rapidement», explique l’expert.

Avant d’ajouter :

«L'utilisation d'une maison familière, comme celle d'un grand-parent ou d'une maison d'enfance, peut être plus efficace en raison de l'élément de connexion personnelle (…) En visualisant un lieu que l'on connaît intimement, l'esprit s'éloigne presque instantanément du stress et de l'anxiété et se retrouve dans un espace qui semble sûr et réconfortant (…)».

Un réveil indiquant une heure matinale Crédit Photo : iStock

Attention, l’expert recommande de choisir une maison qui n’évoque que des souvenirs positifs et réconfortants.

«Ce sentiment de sécurité et de familiarité diminue la charge cognitive et aide le cerveau à se détendre, ce qui est essentiel pour s'endormir».

Dans le cas contraire, cette technique pourrait provoquer l’effet inverse.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Source : Daily Star
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.