Contre toute attente, cette boisson chaude qu'on adore consommer l'hiver est très bonne pour le corps

Vous allez enfin pouvoir vous lâcher et vous faire plaisir sans trop de retenue avec cette boisson chaude très prisée en hiver grâce à ses nombreux bienfaits sur la santé.

En automne comme en hiver, chacun a sa méthode pour se réchauffer : sous la couette ou près du radiateur ou de la cheminée. Il en est de même pour les boissons chaudes. Êtes-vous plutôt café, thé, soupe ou bouillon ?

Figurez-vous qu’une boisson chaude en particulier peut non seulement vous réchauffer, mais également être bénéfique pour la santé. Alors, que diriez-vous de faire d’une pierre deux coups ?

C’est l’époque idéale pour se faire plaisir tout en se faisant du bien. Car oui, cette boisson chaude irrésistible dont beaucoup d’entre nous raffolent réduit la pression artérielle et stimule la concentration parmi de nombreuses choses.

Les nombreux bienfaits du chocolat sur notre corps

jeune femme dégustant du chocolat Crédit photo : yacobchuk/ iStock

Mettons fin à ce suspense tout de suite, cette boisson, c’est le chocolat chaud. Réconfortant, il procure de nombreux bienfaits bien utiles pour nous faire déculpabiliser quand on le boit. Les scientifiques sont formels : 10 grammes de chocolat par jour (soit deux carrés) ou 30 grammes mais pas tous les jours sont bons pour la santé.

Le chocolat stimule la mémoire, la concentration et autres performances intellectuelles. Il est un excellent anti-dépresseur naturel, il réduit le risque de maladies cardiovasculaires de 37%, il réduit aussi la pression artérielle et améliore la circulation du sang.

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat possède des capacités antioxydantes. Mais ce n’est pas tout puisqu’il permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer tout en renforçant les défenses immunitaires. Et si vous choisissez de boire votre chocolat chaud le soir avant d’aller vous coucher, sachez que le chocolat combat l’insomnie tout en favorisant le sommeil.

jeune femme dégustant une tasse de chocolat chaud avec des guimauves Crédit photo : Vadym Petrochenko/ iStock

Dans l’idéal, le chocolat chaud est meilleur fait maison. Par ailleurs, pour maximiser ses effets, préférez une tasse d’eau chaude à une tasse de lait dans laquelle vous ajoutez ensuite le chocolat, le tout sans sucre.

Il ne vous reste plus qu’à déguster et à vous faire plaisir. Pour plus de gourmandise, autorisez-vous de temps en temps à y ajouter l’indispensable crème Chantilly et les guimauves. Si vous n’aimez pas le chocolat, rassurez-vous, le thé fait également très bien l’affaire.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.