Grâce à cette astuce simple, vous pourrez économiser 30 euros par mois sur votre facture d’électricité. Explications.
Il n'y a pas de petites économies, et toutes les astuces sont bonnes à prendre pour garder ses sous au chaud. Ça tombe bien car cette technique de plombier va vous aider à réduire votre facture d’électricité.
Alors que l’hiver approche à grands pas, les plus frileux d’entre nous commencent à allumer le chauffage. Et, comme nous le savons tous, la facture du chauffage peut vite grimper en flèche.
Vous l’ignorez peut-être, mais le chauffe-eau est l’appareil électrique qui consomme le plus d’énergie à la maison. Fort heureusement, il existe une astuce simple pour remédier à ce problème. Suivez le guide !
Le chauffe-eau est très utile puisque cette machine permet de conserver la chaleur de l’eau tout au long de la journée. Résultat : cet appareil indispensable a un impact important sur la note.
Crédit Photo : iStock
Une couverture de survie et le tour est joué
Afin de réaliser des économies, les experts en plomberie recommandent de bien isoler son chauffe-eau, en utilisant une couverture isolante. Ce filtre supplémentaire va permettre de limiter les pertes de chaleur et de «conserver l’eau chaude plus longtemps dans le ballon», détaille le site spécialisé Maison et Travaux.
Pas de panique, cette manœuvre est facile à mettre en place. Pour ce faire, vous avez besoin de deux couvertures de survie, d’un rouleau de papier bulle, d’une bande adhésive double-face et de fil de fer.
La première étape consiste à humidifier le papier bulle. Une fois cette étape terminée, vous devez le fixer sur la surface de votre chauffe-eau. Munissez-vous ensuite des couvertures de survie, en veillant à placer les faces argentées contre l’appareil.
Crédit Photo : iStock
«Superposez une seconde couche de papier bulle pour une isolation optimale. Attachez l’ensemble avec le fil de fer pour créer un manteau isolant sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre chauffe-eau», recommande SOS Plombier Nîmes sur son site web.
Pour les plus gros budgets, vous pouvez également utiliser un film isolant. Cette technique vous permettra d’économiser environ 30 euros par mois.