À 24 ans, elle révèle comment elle a économisé 90 000 euros pour prendre sa retraite à 40 ans

Mia, une influenceuse britannique de 24 ans, s’est fixé un objectif de taille : celui de prendre sa retraite à 40 ans. Et la jeune femme est bien partie pour relever son défi.

À 24 ans, Mia McGrath a réussi à économiser la coquette somme de 75 000 livres sterling (environ 90 000 euros).

Cette influenceuse britannique fait très attention à son budget, et ce, pour une raison précise. Elle a l’intention de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans, rapporte le Daily Mail.

Pour atteindre son objectif, Mia est prête à tous les sacrifices. Grâce à ses vidéos axées sur l’épargne, elle a accumulé plus de 94 000 abonnés sur sa page TikTok.

Mia McGrath via InstagramCrédit Photo : Mia McGrath / Instagram

Cette créatrice de contenu spécialisée dans la finance est une adepte du mouvement F.I.R.E (indépendance financière, retraite anticipée), qui est devenu populaire auprès de la génération Z.

Ceux qui adhèrent à ce mouvement optent pour un mode de vie frugal pendant leur jeunesse dans l'espoir de pouvoir arrêter de travailler bien plus tôt que leurs pairs.

Mia McGrath via TikTokCrédit Photo : Mia McGrath / TikTok

Une vie simple

De son côté, Mia travaille dans la vente. Pour économiser le plus d’argent possible, la jeune femme a dû faire une croix sur les petits plaisirs de la vie, comme acheter un café ou se faire les ongles dans un salon de beauté.

Elle a aussi fait le choix de vivre chez ses parents pour éviter de payer un loyer. Elle achète des vêtements d’occasion. Selon ses dires, elle complète ses revenus en créant du contenu pour les plateformes et en faisant du mannequinat.

@miarosemcgrath Why I want to retire early #personalfinance #firemovement original sound - Mia McGrath

Pour le moment, la tiktokeuse investit environ 1 500 livres sterling (environ 1  811 euros) par mois. Enfin, elle a placé une partie de ses économies en Bourse.

Toujours selon ses dires, elle estime avoir besoin de plus d’un million d’euro pour prendre sa retraite sereinement. Une fois à la retraite, Mia continuera à travailler sur les projets de son choix.

Mia McGrath via InstagramCrédit Photo : Mia McGrath / Instagram

Les internautes divisés

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mode de vie de Mia ne fait pas l’unanimité auprès de ses followers.

En effet, certains utilisateurs estiment que la principale concernée passe à côté de sa jeunesse.

« Je vois où tu veux en venir, mais tu dois vraiment profiter de ta jeunesse, parce que la vieillesse, c'est nul. De plus, si tu as des enfants et/ou si tu divorces, tous les projets que tu as sont réduits à néant », a écrit un internaute.

De son côté, cette personne ne comprend pas le raisonnement de l’influenceuse. Elle explique : « je préfère vivre maintenant, je ne comprendrai jamais cet état d’esprit ». Cet utilisateur recommande à Mia de profiter de sa jeunesse tant qu’il est encore temps.

Mia McGrath via TikTokCrédit Photo : Mia McGrath / TikTok

D’autres, en revanche, valident le choix de la créatrice de contenu, comme le montrent ces commentaires :

« La modération est la clé », « C’est tellement inspirant », « Je viens de prendre une semi-retraite à 44 ans. LA MEILLEURE décision de ma vie », « Bravo à cette fille intelligente », peut-on lire parmi les réactions positives.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.