Découvrez une petite astuce méconnue qui vous peut vous permettre de faire quelques économies, tout en chauffant davantage votre intérieur.
Avec le contexte inflationniste, réduire ses factures d'énergie est devenu une priorité pour de nombreux Français, dont beaucoup n'arrivent plus à joindre les deux bouts.
Alors tous les moyens sont bons pour faire des économies par-ci, par-là. Certains foyers n'hésitent pas par exemple à couper leur chauffage pour éviter que la note ne soit trop salée en fin de mois. Une technique aussi radicale que dangereuse car elle n'est pas sans conséquence sur la santé.
Cet objet vous fera faire des économies si vous le placez derrière votre radiateur
Des pièces trop peu chauffées peuvent en effet devenir inhospitalières et vous causer certaines maladies respiratoires, telles des bronchites chroniques par exemple.
Il faut donc éviter à tout prix de couper le chauffage. Vous pouvez toutefois baisser celui-ci pour limiter les dégâts sur votre facture, tout en continuant de chauffer. Il existe même une astuce méconnue qui peut vous permettre d'emmagasiner plus de chaleur et d'avoir une bonne température ambiante, sans augmenter la puissance de votre radiateur. Il vous faut pour cela vous munir d'aluminium. En effet, l'aluminium est réputé pour conserver la chaleur.
Crédit photo : iStock
Vous avez déjà très certainement utilisé du papier aluminium pour emballer vos plats chauds, pour préserver la chaleur des aliments. Et bien figurez-vous que vous pouvez également appliquer ce principe à vos radiateurs, en leur permettant de chauffer davantage sans les faire tourner à fond. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'agrafer une feuille d'aluminium sur un morceau de carton et de la disposer quelques centimètres derrière votre radiateur.
La feuille va ensuite réfléchir la chaleur et la diffuser dans le reste de la pièce ? Pas besoin donc de mettre la puissance maximum, ce qui vous fera faire des économies.
Soyez tout de même vigilant et veillez à ne pas obstruer la sortie d'air chaud des radiateurs.