La technique secrète de Steve Jobs pour devenir plus intelligent en seulement 10 minutes

Cette activité physique, pratiquée par Steve Jobs, permettrait de devenir plus intelligent en seulement 10 minutes. Une technique validée par les experts.

«L’intelligence n’est pas affaire de diplômes». Cette citation de l’écrivain français Christian Bobin illustre parfaitement le parcours extraordinaire d’un célèbre entrepreneur américain.

Vous l’ignorez peut-être, mais Steve Jobs a laissé tomber ses études supérieures pour se consacrer à la création de son projet Apple. Une décision qui lui a permis de devenir un homme d’affaires visionnaire.

Autodidacte, celui qui fut le plus jeune homme à entrer dans le classement des 400 plus grandes fortunes mondiales s’intéressait à tous les domaines pour augmenter son intelligence.

Steve Jobs en pleine conférence Crédit Photo : Getty Images

En tant que patron de la Silicon Valley, ce génie de la Tech s’est retrouvé à maintes reprises face à des problèmes complexes.

Avant de prendre une décision importante, le cofondateur d’Apple appliquait «la règle des 10 minutes». Pas de panique, on vous explique tout.

Une technique validée par les spécialistes

Dans le détail, Steve Jobs s’installait à son bureau, explique le site Hitek. Une fois cette étape terminée, il s’octroyait 10 minutes de réflexion pour essayer de trouver une solution au problème.

Quand cette technique ne fonctionnait pas, l’entrepreneur appliquait une autre méthode : il se levait et allait se promener. Cette bouffée d’air frais lui permettait de mieux réfléchir et de prendre du recul sur la situation. 

Gros plan sur les jambes d'un randonneurCrédit Photo : iStock

Selon Walter Isaacson, le biographe de Steve Jobs, le big boss d’Apple «adorait marcher» pieds nus. Cette balade était «sa façon d’avoir une conversation sérieuse».

Enfin, le milliardaire décédé en 2011 avait pour habitude d’organiser des réunions en plein air.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a bien fait de pratiquer la marche à pied puisque cette dernière a un impact positif sur le cerveau, selon les experts, dont Mithu Storoni, une neuroscientifique formée à l’Université de Cambridge. Selon elle, une simple promenade maintient notre cerveau en alerte.

«Vous ne vous contentez pas de vous déplacer, cela vous empêche de vous endormir et de devenir léthargique en regardant votre téléphone. En même temps, cela stimule votre attention à travers l’environnement qui vous entoure», explique la spécialiste.

De plus, cette activité physique est un excellent moyen pour garder la forme

À bon entendeur ! 

Source : Hitek
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.