Lidl vient d'ouvrir un magasin d'un nouveau type et tout le monde va s'arracher ses produits

Lidl est l’enseigne préférée des Français. Il faut dire que la marque allemande sait allier prix et qualité. Aujourd’hui, elle est devenue incontournable dans le secteur. Ce pourrait également être le cas avec le nouveau magasin très différent qu’elle vient d’ouvrir en Europe.

Depuis 1989, les Français sont sous le charme de Lidl. Cela fait déjà trente-cinq ans que l’enseigne allemande s’est installée dans nos contrées. Mais c’est à partir des années 2010 que Lidl a pris plus d'essor.

Le magasin préféré des Français a su allier petits prix et produits de qualité. Cette amélioration lui a aussi permis d’augmenter ses ventes. Ainsi, en 2023, les parts de marché de l’enseigne ont atteint les 7,8% d’après les chiffres de l’institut Kantar. Aujourd’hui, Lidl est devenu incontournable sur le marché de la grande distribution et notamment dans le secteur du discount.

Face à un tel succès -le site de Lidl attire en moyenne 15,82 millions de visiteurs chaque mois- l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vient d’ouvrir un magasin d'un nouveau type pour étendre encore un peu plus ses horizons.

Lidl ouvre un nouveau type de magasin en Europe

Arnold Schwarzenegger pour la marque Parkside Crédit photo : Lidl/ Parkside

Outre ses produits divers et variés, Lidl est aussi connu pour sa marque de bricolage, Parkside. En France, la marque s’est offert le visage de Arnold Schwarzenegger pour promouvoir les plus de 1100 articles disponibles. Il se pourrait bien que l’acteur de Terminator ait encore du pain sur la planche avec Lidl.

En effet, Lidl vient d’ouvrir deux magasins autonomes Parkside. « La semaine dernière, Lidl a ouvert un magasin de bricolage autonome dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom, sous l’enseigne Parkside. Dans ce magasin d’une centaine de mètres carrés, les clients trouvent toute l’offre du détaillant en matière de bricolage », décrit le site belge Retaildetail. Le second magasin se situe à Biatorbágy, en Hongrie.

Pour l’instant, ces deux magasins en sont au stade de prototype. Mais si leur succès est avéré, il se pourrait que Lidl étende l’ouverture de ces magasins de bricolage à d’autres pays comme la France. Dès lors, Lidl et Parkside deviendraient de sérieux concurrents pour les enseignes spécialisées dans le bricolage.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.