D’ici la fin du mois de juillet, environ 10 millions de Français vont avoir le bonheur d’être crédités d’une somme de 840 euros en moyenne. Un versement qui correspond à un remboursement des impôts.
Si vous avez trop payé d’impôts, préparez-vous à être remboursés ! Ce cas de figure concerne cette année environ 10 millions de Français. Les heureux élus ont normalement déjà été informés du versement qu’ils devront percevoir d’ici la fin du mois de juillet.
En effet, une petite ligne va venir s’ajouter sur votre compte bancaire sous le libellé “REMB IMPOT REVENUS” de la part de la Direction générale des finances publiques au titre de l’impôt sur le revenu. Ce remboursement concerne le surplus d’impôts que vous avez peut-être payé sur l’année 2023.
Crédit photo : iStock
Ce remboursement sera de l’ordre de 840 euros en moyenne, mais le montant sera propre à chacun. Le montant auquel vous aurez le droit est d’ailleurs déjà indiqué sur l’Avis de situation déclarative à l’impôt 2024 sur les revenus 2023, que vous pouvez consulter sur votre espace personnel des impôts. En cliquant sur “Visualiser le PDF”, une fenêtre s’ouvre sur laquelle sera indiquée, en première page, la somme qui vous est remboursée avec le montant indiqué.
Quelle date pour le remboursement ?
Pour avoir le droit à ce remboursement, vous n’avez rien de particulier à faire puisque le versement se fera automatiquement sur votre compte bancaire. En revanche, aucune date précise n’était indiquée sur le formulaire, mis à part la mention : “Vous serez remboursé à l’été 2024”. Mais ça, c'était avant !
Crédit photo : iStock
La Direction générale des finances publiques vient donc d’annoncer le calendrier de versement. Ainsi, les remboursements devraient arriver sur les comptes bancaires le mercredi 24 juillet pour la plupart des bénéficiaires. Les autres devront attendre le mercredi 31 juillet, sans que l’on sache pourquoi.
Avant cette échéance, pensez bien à vérifier que vous avez indiqué les bonnes coordonnées bancaires sur votre espace personnel des impôts, au risque de ne jamais toucher l’argent.