Qu'est-ce que la méthode « arc-en-ciel », cette astuce japonaise qui permet de sécher son linge plus rapidement ?

On vous dévoile aujourd'hui une astuce qui pourrait bien changer votre quotidien.

Lorsque l'on lave son linge, on a toujours un peu peur que celui-ci mette beaucoup trop de temps à sécher, notamment à l'intérieur.

C'est surtout vrai en hiver et c'est encore pire quand on a le malheur d'habiter dans un logement mal isolé, où l'humidité s'avère importante. Dans de telles conditions, cela peut vite devenir incommodant, car des vêtements mal séchés peuvent dégager de mauvaises odeurs de moisissures, ce qui les rend désagréables à porter, sans parler des bactéries qui s'y développent.

Pour limiter les risques, une astuce efficace mérite d'être connue. On vous la révèle dans ces quelques lignes.

Crédit photo : apts.jp

La méthode « arc-en-ciel », une astuce qui permet de sécher le linge rapidement

Vous l'ignorez peut-être, mais il existe en effet une technique, venue du Japon, qui déjà a fait ses preuves en la matière. Celle-ci s'appelle la méthode « arc-en-ciel » et elle permettrait de sécher son linge très rapidement

Cette astuce répond à une logique d'optimisation de la place. En résumé, il faut d'abord veiller à bien organiser l'espace, où l'on va disposer les textiles sur l'étendoir, pour ne pas impacter leur temps de séchage.

Comme l'expliquent nos confrères du Figaro, il ne faut surtout « pas suspendre tous les vêtements à la même hauteur ou dans n'importe quel sens », comme on a généralement tendance à le faire, dans un mélange de précipitation et de méconnaissance. Il faut dire qu'étendre son linge n'est pas une corvée dont on raffole habituellement. Il est donc tout naturel de vouloir s'en débarasser au plus vite. 

Sachez que vous pouvez très bien exécuter cette tâche rapidement avec un résultat optimal, en accrochant simplement vos vêtements à différents niveaux de hauteur, de manière à ce qu'ils forment un arc sur le sèche-linge. D'où le nom de la méthode. Vous l'aurez deviné.

Un homme, souriant, est en train d'étendre son linge propreCrédit photo : iStock

Avec cette technique, l'air circulera bien mieux entre les vêtements mouillés, ce qui favorisera l'évaporation de l'humidité et, à fortiori, un séchage bien plus rapide.

Avec cette méthode, fini donc les mauvaises odeurs ! 

Essayez et vous verrez.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.