Devenue virale sur TikTok, cette astuce pour ne plus avoir les lèvres gercées en hiver est validée par les dermatologues.
En hiver, nos lèvres sont directement exposées au froid. Résultat : les lèvres ont tendance à gercer plus facilement. Une plaie peut alors apparaître et celle-ci peut devenir très douloureuse si elle n’est pas soignée à temps.
Pour éviter les gerçures, il est donc recommandé d’adopter un baume à lèvres et une routine pour garder ses lèvres hydratées tout au long de la journée.
Il y a quelques jours, une nouvelle astuce contre les lèvres gercées est devenue virale sur le réseau social TikTok. Celle-ci serait très efficace pour faire disparaître les imperfections cutanées.
Crédit Photo : iStock
Une astuce validée par les professionnels
Facile à appliquer, ce remède maison nécessite seulement deux ingrédients : de l’acide hyaluronique et de la vaseline.
Vous l’ignorez peut-être, mais l’acide hyaluronique est un allié redoutable pour combattre la sécheresse. De plus, cette substance attire et maintient l'eau du derme. Par conséquent, elle aide à maintenir l’hydratation des lèvres. De son côté, la vaseline apaise la peau sèche et la protège des agressions extérieures.
Crédit Photo : Shutterstock
Comment utiliser cette méthode ? La première étape consiste à appliquer un sérum à l’acide hyaluronique sur des lèvres légèrement humides. Laissez agir quelques secondes avant d’étaler une couche de vaseline par-dessus et le tour est joué.
Rassurez-vous ! Cette technique surprenante est validée par les dermatologues. C’est le cas du Dr Aamna Adel, qui a partagé les bienfaits de cette astuce sur son compte TikTok, indique le magazine Elle.
@aamnaadel no needles needed (p.s the way i was obsessed with Effy ) #dermatologist #dradel #skincare #skincareroutine #skintok #skincaretips #lipcare #lipcareroutine #lipfiller #plumplips #hyaluronicacid #foryou #fyp #fypシ Current joys - Skins Edits
Selon cette professionnelle de santé, cette combinaison permet d’avoir des lèvres hydratées et repulpées grâce à l’acide hyaluronique. Le dermatologue new-yorkais Mark Strom, quant à lui, recommande d’utiliser ce mélange comme masque de nuit pour maximiser ses effets.
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !