Voici comment économiser 45% de carburant, selon cet expert automobile

Focus aujourd’hui sur une astuce qui permettrait de réduire sa consommation de carburant.

Ce n’est un secret pour personne : les prix du carburant ne cessent d’augmenter à la pompe. Résultat : ces tarifs font vivre un véritable cauchemar financier à des millions de Français, qui rêvent tous de trouver l'essence la moins chère de France.

Face à cette situation, certaines personnes optent pour les transports en commun. D’autres, en revanche, n’ont pas d’autre choix que de se déplacer en voiture pour se rendre au travail.

Fort heureusement, il existe des solutions pour faire des économies sur le carburant. Récemment, un professionnel du secteur automobile a dévoilé une astuce efficace pour réduire sa consommation d’essence, tout en respectant la loi.

La jauge de niveau de carburant Crédit Photo : iStock

Cette astuce permet de consommer moins d’essence

C’est dans les colonnes du magazine Autoplus que Matthew Briggs, PDG de l'entreprise Right Fuel Card, a partagé quelques conseils utiles. Comme il le précise, la vitesse au volant joue un rôle important sur la consommation du carburant.

«Réduire votre vitesse de 30 km/h peut réduire la consommation de carburant jusqu'à 45 %, donc rouler lentement et de manière régulière est toujours la meilleure voie à suivre», explique l’expert.

Toujours selon ses dires, le fait de conduire «à une vitesse constante pourrait contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2».

Le spécialiste recommande également aux conducteurs de démarrer la voiture en douceur. Selon l’ADEME, un moteur à froid consomme environ 10 à 15 fois plus de carburant lors du premier kilomètre qu'à chaud.

Une personne qui compte des billets dans un portefeuille Crédit Photo : Istock

Vous l’ignorez peut-être, mais le surrégime - régime d'un moteur supérieur au régime normal, selon le dictionnaire Le Robert - augmente la consommation de carburant de 20%.

Pour faire baisser sa consommation d’essence, les experts recommandent également de vérifier la pression des pneus, d’adopter une conduite souple ou encore de limiter les petits déplacements en voiture.

Vous savez désormais ce qu’il vous rester à faire !

Source : Biba
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.