Depuis plusieurs années, la mini-piscine est de plus en plus populaire. Il faut dire que cette installation estivale réunit tous les ingrédients pour plaire.
Alors qu’une vague de chaleur s’est abattue cette semaine sur la France, les plus chanceux d’entre nous ont pu se rafraîchir dans leurs piscines privées.
Si certains font construire un bassin XXL, d’autres préfèrent installer un bassin plus petit notamment dans les zones urbaines «où les surfaces des jardins sont souvent réduites», note le site Futura.
Comme le précise le portail web, la mini-piscine - bassin de moins de 10m2 - séduit de plus en plus de Français. Il faut dire que ce format réduit réunit tous les ingrédients pour plaire aux petits comme aux grands.
Crédit Photo : Istock
Premier point important : la mini-piscine rime avec gain de place et économie. Vous l’ignorez peut-être, mais selon la FPP (Fédération des Professionnels Piscine), le prix d’une piscine enterrée varie entre entre 7 000 et 15 000 euros.
Un bassin réduit rime également avec économies d’eau et d’énergie.
Des avantages non négligeables
Vous l’ignorez peut-être, mais la mini-piscine n’a pas besoin de permis de construire. Résultat : cet avantage supplémentaire vous évite les formalités administratives. De plus, ce type de bassin est plus facile à entretenir.
Crédit Photo : Shutterstock
Autre point important : une petite piscine est aussi amusante qu’une grande. À noter qu’il est tout à fait possible d’y installer des accessoires comme une nage à contre-courant, des jets de massage, un aquabike ou encore un fond mobile pour modifier la profondeur.