Produit ménager indispensable à la maison, le liquide vaisselle a aussi une utilité méconnue... dans vos toilettes.
Certains produits d’entretien sont connus pour avoir plusieurs fonctions, comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ménager. C’est aussi le cas du liquide vaisselle.
Vous l’ignorez peut-être, mais ce détergent liquide ne sert pas qu’à nettoyer nos couverts sales. En effet, ce dernier se révèle être un allié redoutable pour effectuer d’autres tâches ménagères, comme le démontre cette astuce méconnue.
Comme le précise le site L’Avant Collective, le liquide vaisselle peut vous aider à déboucher les toilettes. Étonnant, n’est-ce pas ? Pas de panique, on vous explique.
Crédit Photo : iStock
Le liquide vaisselle, un allié redoutable pour déboucher les WC
Avant toute chose, rappelons que les WC peuvent se boucher pour plusieurs raisons : une accumulation de papier, des problèmes de canalisation, du matériel défectueux ou encore une mauvaise évacuation.
Face à cette situation, il existe une solution simple et naturelle pour désengorger les toilettes : l’utilisation du liquide vaisselle.
Dégraissant, anctibactérien, désinfectant…Ce produit possède de nombreux bienfaits. Ses agents lubrifiants permettent de pulvériser et d’évacuer le bouchon en un rien de temps.
Crédit Photo : iStock
Pour ce faire, vous devez mélanger de l’eau chaude avec du produit vaisselle dans un récipient assez grand. Une fois cette étape terminée, versez le mélange dans la cuvette et laisser reposer pendant 15 minutes.
La deuxième méthode consiste à verser directement «le liquide dans la canalisation et d’ajouter de l’eau chaude 15 minutes plus tard», note le site Pleine Vie. Renouvelez l’opération à plusieurs reprises pour un meilleur résultat.
À noter que cette astuce est valable pour les éviers, les douches ou encore les baignoires.