Une simple pince à linge en bois peut révolutionner vos douches. Vous n’y croyez pas ? En l’accrochant dans votre salle de bain, vous aurez la sensation d’être dans un spa. On vous explique.
Vous en avez marre des douches moroses où l’odeur du gel et du shampoing se dissipent bien trop vite ? Pas de panique, car il existe une solution toute simple et à moindre coût pour redonner un petit coup de boost à votre séance quotidienne.
Avec une banale pince à linge en bois, c’est le retour à coup sûr des sensations relaxantes, rafraîchissantes et odorantes. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pince à linge en bois et d’huiles essentielles. Choisissez-en une qui correspond à vos besoins : effet dynamisant, effet relaxant, effet décongestionnants… Puis, appliquez quelques gouttes sur votre pince à linge en bois.
Le bois n’est pas une matière choisie au hasard. Il a la capacité d’absorber les huiles essentielles (ou tout autre liquide) et de permettre une diffusion prolongée du parfum. Le bois agit ainsi comme un diffuseur naturel dans la pièce.
De l’aromathérapie à moindre coût
Crédit photo : JulieAlexK/ iStock
Une fois votre pince à linge en bois imbibée d’une huile essentielle de votre choix, choisissez un endroit où l'accrocher. Ce peut être directement sur la pomme de douche, sur la porte, la fenêtre, le rideau ou encore l'étendoir. En l’accrochant sur la pomme de douche, la pince à linge entre directement en contact avec la vapeur d’eau, permettant de libérer et de diffuser le parfum contenu.
L’eau chaude et la vapeur permettent de libérer dans l’air les arômes parfumés contenus dans la pince à linge en bois. Votre salle de bain est alors imprégnée d’une odeur apaisante.
Par ailleurs, selon votre humeur ou la saison, vous pouvez changer au gré de vos envies le parfum appliqué sur la pince à linge. Cette méthode est une manière simple et économique de profiter de l’aromathérapie d’ordinaire assez cher. Pour trois fois rien, il vous sera possible de créer l’ambiance que vous souhaitez pour un moment de détente inégalable.