Voici pourquoi vous devriez mettre un bout de scotch sur tous vos pots en verre

Vous l’ignorez peut-être, mais il est recommandé de mettre un bout de scotch sur vos pots en verre pour une raison précise.

Vous venez d’acheter un bocal ou de la vaisselle en verre au supermarché. À la maison, vous attrapez une éponge métallique et vous vous munissez de tout votre courage pour effectuer une corvée désagréable : celle de retirer l’étiquette collée sur le pot transparent.

Si certains d’entre nous font le choix de laisser ce bout de papier sur les contenants, d’autres préfèrent l’enlever pour des raisons esthétiques. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser de l’eau chaude savonneuse, mais cette technique peut s’avérer inefficace dans certains cas.

Pas de panique, il existe une astuce de grand-mère redoutable pour enlever sans effort les étiquettes difficiles. Autre point important : elle ne coûte presque rien.

Crédit Photo : Shutterstock 

Utilisez du scotch pour enlever les étiquettes

Comme le précise le site de recettes de cuisine Marmiton, cette méthode a été partagée par le compte Instagram Jimmy & Laura Astuces. Attention, c’est le moment de prendre des notes.

Ainsi, pour retirer une étiquette d’un bocal ou d’une bouteille, vous avez besoin d’un rouleau de ruban adhésif et d’un sèche-cheveux.

La première étape consiste à coller un bout de scotch sur l’étiquette. Ensuite, séchez la zone avec un sèche-cheveux pendant environ 30 secondes. Ce geste va ramollir la colle et vous pourrez ensuite tirer sur le morceau de scotch. «L’étiquette part toute seule», détaille la page Instagram.

À noter que vous pouvez également utiliser un allume-gaz ou un briquet pour cette technique.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Source : Marmiton
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.