Voici pourquoi vous devriez placer une pince à linge dans votre voiture

Cette simple astuce peut avoir de nombreux bienfaits pour vous et votre voiture.

Entretenir sa voiture est essentiel. Et on ne parle pas seulement de l'aspect mécanique. Si la carrosserie de votre voiture brille de son plus bel éclat, qu’en est-il de son intérieur ? Ce dernier est souvent délaissé par les automobilistes, considéré comme secondaire.

Sauf que l’hygiène intérieure de votre voiture est tout aussi importante que le bon fonctionnement de la mécanique. En effet, de nombreuses bactéries prolifèrent dans l’habitacle de votre véhicule. Les changements de température et la climatisation provoquent chaleur et humidité qui, à leur tour, vont entraîner la prolifération de microbes.

N’oublions pas non plus la poussière qui a une fâcheuse tendance à s’accumuler. Vous vous retrouvez ainsi avec un habitacle humide où règne une dérangeante odeur de moisi et de rance. Le pire, c’est que les grilles d’aération vous renvoient tout cela à la figure. Et ce n’est pas bon pour votre santé.

Une pince à linge pour votre habitacle

jeune femme se bouchant le nez à cause de l'odeur du climatiseur de la voiture Crédit photo : AndreyPopov/ iStock

Pour éviter de subir tout risque, le mieux reste encore de nettoyer régulièrement l’intérieur de votre véhicule : une fois par mois si vous utilisez votre voiture à quelques occasions (pour les week-ends par exemple) et entre une et deux fois par semaine si vous conduisez tous les jours. Ce faisant, vous éliminez microbes et bactéries pour un environnement plus sain.

Mais que faire pour les odeurs persistantes ? Il existe une méthode toute simple permettant de se débarrasser des mauvaises odeurs. Pour cela, munissez-vous d’une pince à linge en bois. La technique est la même que celle utilisée pour la salle de bain.

pinces à linge en bois éparpillées Crédit photo : designer491/ iStock

Imbibez la pince à linge d’une huile essentielle de votre choix. Puis, fixez la pince sur la grille d’aération de votre voiture. Votre intérieur retrouve ensuite des couleurs. L’atmosphère y est plus agréable et la pince à linge agit comme un diffuseur naturel dénué de tout produit chimique.

Pour quelques euros, vous vous retrouvez avec une sensation de fraîcheur dans votre intérieur, idéal pour vous accompagner sur tous vos trajets.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.