Alors que l’hiver approche à grands pas, voici une technique pour vous aider à sécher votre linge plus vite quand il fait froid.
C’est bien connu : faire sécher son linge en hiver n’est pas une mince affaire, notamment lorsqu’on ne possède pas de sèche-linge ou de balcon.
Face à cette situation, nous n’avons pas d’autre choix que d’étendre le linge à l’intérieur.
Le hic ? Le temps de séchage peut durer des heures, voire quelques jours pour certains vêtements comme les jeans et les serviettes de bain.
Crédit Photo : Istock
Fort heureusement, il existe des astuces pour faire sécher son linge plus rapidement durant la période hivernale. L’une d’elles est d’ailleurs devenue virale sur le réseau social Tiktok.
On la doit au compte deco_naya, qui partage des astuces ménage et des bons plans décoration.
En plus d’être simple à appliquer, la technique en question est très économique. Suivez le guide !
Une astuce simple et économique
La première étape consiste à couper en deux une bouteille en plastique vide, explique la créatrice du compte Tiktok. Comme elle le précise, vous devez garder la partie avec le bouchon pour plus tard.
Une fois cette étape terminée, munissez-vous d’un chiffon en microfibre et placez-le en haut de la partie sans bouchon. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, vous devez ensuite replacer le haut de la bouteille sur le chiffon pour le coincer.
@deco_naya Petite astuce poir votre linge #astuce #textile #humidite son original - Naya_deco astuces
Contre toute attente, la dernière étape consiste à faire glisser de la litière pour chat à l’intérieur du récipient. La raison ? Cette matière est connue pour être absorbante, détaille la jeune femme.
«Il faut savoir que la litière pour chat est ultra absorbante. Elle absorbe toute l'humidité», précise la jeune femme, qui recommande de placer la bouteille sous le linge.
Avant d’ajouter :
«La litièreva absorber l'humiditéet le surplus d'eau va tomber en bas de la bouteille.C'est ultra économique parce que ce n'est pas cher. Il faut savoir que les absorbeurs d'humidité coûtent beaucoup plus cher en magasin».
Vous pouvez également acheter du gros sel ou du riz. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire cet hiver !