Vous en avez assez des moucherons dans votre cuisine ? Voici trois astuces efficaces pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Cela n’aura échappé à personne : les moucherons ont une fâcheuse tendance à squatter nos cuisines. Vous l’ignorez peut-être, mais ces petits insectes sont attirés par les restes de nourriture, les déchets et le sucre.
C’est pour cette raison que ces minuscules nuisibles raffolent des fruits mûrs laissés à l’air libre. Le hic ? Les femelles pondent leurs œufs dans la peau des fruits.
Face à cette situation, il est recommandé de laver les fruits de votre corbeille avant les manger.
Fort heureusement, il existe des solutions naturelles pour se débarrasser des moucherons une bonne fois pour toutes. Suivez le guide et prenez des notes !
Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle
Superstar des produits ménagers, le vinaigre blanc est également un insecticide naturel efficace. La raison ? Certains nuisibles, comme les moucherons, ne supportent pas l’odeur de ce produit.
Pour les faire fuir, versez du vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle dans un petit bol. Une fois cette étape terminée, placez le récipient près de la corbeille de fruits et le tour est joué.
Crédit Photo : iStock
Les bouchons de liège
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bouchon de liège est l’ennemi numéro un des moucherons. À l'instar du vinaigre blanc, ces insectes détestent l'odeur du liège. Dès lors, il suffit de placer quelques bouchons dans la corbeille pour éloigner les petites bêtes.
Comme le précisent nos confrères de Neozone, le liège permet de conserver les fruits plus longtemps.
Crédit Photo : iStock
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour repousser les moucherons. En effet, certaines huiles essentielles comme la lavande, la cannelle, la citronnelle et l’eucalyptus ont des vertus répulsives.
Pour éloigner les insectes, versez l’une de ces huiles essentielles dans un bol et placez-le près des fruits. Vous pouvez également disposer des bâtons de cannelle entre les fruits pour les protéger.
Crédit Photo : iStock
Enfin, n’oubliez pas de vider régulièrement vos poubelles et de surveillez vos aliments.