Vous avez jusqu'au 31 décembre 2024 pour réclamer cette aide de 600 euros accessible sans condition

Cette aide est ouverte à tous sans condition de revenus. Les ménages français peuvent toucher jusqu’à 600 euros d’aide avant la fin de l’année.

L’État offre une aide financière à tous les propriétaires et locataires de France. Des millions de Français peuvent en bénéficier peu importe leurs revenus. Selon les critères, les bénéficiaires peuvent recevoir jusqu’à 624 euros d’aide.

Si vous souhaitez en profiter, il faut vous dépêcher. L’offre expire le 31 décembre prochain. Mieux vaut ne pas attendre pour entamer les démarches nécessaires.

Cette aide peut être attribuée à tous les propriétaires et locataires désireux de contrôler et faire attention à leur consommation d’énergie. Dans ce cas, il doivent installer un thermostat connecté qui permet de régler la température intérieure à distance.

Réguler sa consommation d’énergie

personne réglant un thermostat électrique Crédit photo : Olivier Le Moal/ iStock

Cette aide s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique. En effet, à partir de janvier 2027, les systèmes connectés seront obligatoires dans tous les logements collectifs, indique un arrêté sur le site du gouvernement.

Ce système doit inciter les foyers français à faire des économies. Il faut dire que les factures d’énergie liées au chauffage peuvent représenter jusqu’à 77% du budget énergie des ménages français, précise le site de Engie. L’aide est donc mise en place pour inciter les Français à agir plus vite, avant la date d’échéance.

Pour en bénéficier, il faut que tous les travaux aient été réalisés avant la date du 31 décembre 2024. Le plus compliqué sera de trouver un artisan et de réaliser les travaux. Par ailleurs, l’aide fluctue de 260 à 624 euros si le logement est grand. Pour vous guider dans les démarches, le site France Rénov’ vous conseille.

Cette aide est mise en place depuis le 1er décembre 2023 et l’État assure que l’installation d’un boîtier intelligent permet de faire des économies de 15% sur sa facture d’énergie.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.