En séjour à Lisbonne ? N’oubliez surtout pas de vous rendre à « Pastéis de Belém », la meilleure pâtisserie de la ville. Depuis 1837, l’établissement fait vibrer les papilles des habitants et il a récemment dépassé les 10 000 avis sur le célèbre site Tripadvisor (avec une moyenne de 4,5/5).
Crédit photo : pasteisdebelem
Autant dire que le lieu vaut le détour. En français, son nom signifie « cake de Belém » en référence au quartier de Belém, situé dans la capitale portugaise. En 2018, la pâtisserie la plus fréquentée du monde fêtera ses 181 ans. Pour l’occasion, il y a fort à parier qu’elle affiche encore complet, et que les voyageurs, comme les locaux, s’y pressent.
Une recette secrète
À l’origine de ce succès incroyable se trouve une recette secrète réalisée de la même façon depuis l’ouverture de Pastéis de Belém, en 1837. Vous l’aurez compris, pour de nombreux Portugais, il s’agit de la meilleure du pays, et donc sans doute du monde car il s’agit d’une spécialité culinaire locale.
Autre avantage, pour goûter ce trésor, malgré la qualité des produits et le savoir-faire, vous n’aurez pas besoin de dépenser des mille et des cents. En effet, Pastéis de Belém a souhaité rester un commerce populaire et à la portée de toutes les bourses, comme c’est le cas depuis sa création. Ce choix est tout à l’honneur des propriétaires et fait le bonheur des gourmands, qui peuvent ainsi profiter des délicieuses pâtisseries pour un environ un euro pièce.
Alors un conseil, profitez de votre passage par la belle ville de Lisbonne pour vous y régaler !
Crédit photo : wikimedia
Crédit photo : lecoindejoelle
Crédit photo : week-end-voyage-lisbonne
Crédit photo : INSIDER
Crédit photo : pasteisdebelem
Crédit photo : pasteisdebelem
Crédit photo : blogspot
Crédit photo : blogspot
Crédit photo : blogspot
Crédit photo : recettecuisineportugaise