Surnommé « le Hawaï d'Europe », cet archipel digne d'une carte postale est situé à seulement quatre heures de Paris en avion

Vous avez envie de voyager sans partir loin et sans vous ruiner ? Si la réponse est oui, cette destination surnommée «le Hawaï de l’Europe» est faite pour vous.

Ce n’est un secret pour personne : Hawaï est une destination touristique très prisée par les touristes. Avec ses paysages à couper le souffle, cet archipel situé au cœur de l’océan Pacifique semble tout droit sort d’une carte postale.

Le hic ? Cette île tropicale reste une destination chère. Par chance, le vieux continent regorge d’endroits merveilleux à visiter, accessibles à (presque) tous les budgets.

Honolulu, HawaïCrédit  Photo : istockSurnommé le Hawaï de l’Europe, cet archipel est situé à seulement quatre heures de Paris en avion.

Îles volcaniques, nature luxuriante, paysages à couper le souffle, faune sous-marine riche, patrimoine culturel, plages de sable noir…São Miguel est la plus grande île de l'archipel portugais des Açores.

Formé de neuf îles principales et situé au milieu de l’océan Atlantique, São Miguel est l’endroit idéal pour se ressourcer, loin du stress de la ville.

Le lac des Sept Cités de de l'île de São MiguelCrédit Photo : istock

São Miguel : une destination magique

Une fois sur place, vous ne saurez plus où donner de la tête. La capitale, Ponta Delgada, jouit d’un riche patrimoine culturel. Elle abrite notamment l’église São Sebastião, un édifice de style baroque construit en 1426. Les amateurs d’histoire pourront également visiter le fort de São Brás datant du XVIe siècle.

Parmi les endroits à visiter, on peut citer les lacs jumeaux de Sete Cidades, dans le nord-ouest de l’île, les sources du Parque Terra Nostra, le Poça da Dona Beijaou encore le Lagoa Azul.

Portas da Cidade, le symbole de la ville de Ponta Delgada dans l’île de Sao Miguel aux AçoresCrédit Photo : Istock

Comme le précise le magazine Grazia, l’île abrite une autre pépite naturelle : la vallée de Furnas, une parenthèse enchantée rythmée par l’activité volcanique, où cohabitent les fumerolles et les sources chaudes.

Mais ce n’est pas tout ! Les touristes pourront aussi profiter des bienfaits des piscines thermales naturelles.

Selon les agences de voyage, la meilleure période pour visiter les Açores s’étend de mai à septembre.

Vue panoramique aérienne des Açores. Crédit Photo : Shutterstock

Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source : Grazia
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.