Alerte job de rêve : on recherche un cheminot pour conduire le train de Harry Potter

Avis aux Potterheads : la société ScotRail cherche à recruter des conducteurs de train sur la West Highland Line, la ligne empruntée par le Poudlard Express dans la saga Harry Potter.

Si vous avez toujours rêvé de conduire le Poudlard Express, alors ce job est fait pour vous ! La raison ? L'opérateur ferroviaire écossais ScotRail recrute des cheminots stagiaires sur la West Highland Line, rapporte CNBC.

Et les fans de Harry Potter le savent : il s’agit de la ligne empruntée par le mythique Poudlard Express dans la saga cinématographique consacrée au sorcier à lunettes. En effet, la ligne traverse notamment le viaduc de Glenfinnan, qui a servi de décor aux films.

Crédit Photo : istock

Comme le précise la chaîne américaine, la société cherche à recruter des débutants «sans expérience préalable» pour le poste de conducteur de train.

Un job bien rémunéré

Les candidats retenus suivront une formation - comprenant des cours pratiques et théoriques - pouvant durer jusqu’à deux ans. Concernant le salaire, les heureux élus gagneront 32 968 livres sterling par an, soit de 37 800 euros.

Cette rémunération augmentera quand les stagiaires seront diplômés. À noter que le salaire maximum s’élève à 58 000 livres (environ 66 000 euros).

Crédit Photo : istock

Celles et ceux qui souhaitent postuler doivent être en bonne santé et posséder des compétences en communication, ainsi que des capacités de résolution de problèmes. Mais ce n’est pas tout ! Ils doivent aussi faire preuve de motivation.

Outre le viaduc emblématique, les stagiaires auront la chance de se rendre sur plusieurs sites et lieux naturels célèbres, comme la gare la plus isolée du Royaume-Uni à Corrour, aperçue dans le film «Trainspotting».

Les conducteurs seront basés à Fort William, une ville d’environ 10 500 habitants située dans les West Highland.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.