Vous avez envie de voyager sans bouger de votre canapé ? Voici le top 5 des plus longs trajets en train du monde.
Ce n’est un secret pour personne : le voyage en train a le vent en poupe. Il faut dire que ce mode de transport est plus respectueux de l’environnement.
Et ce n’est pas tout ! Les circuits en train nous offrent la possibilité de découvrir de nouveaux paysages.
Vous l’ignorez peut-être, mais certains voyages en train peuvent s’étirer sur plusieurs milliers de kilomètres, le tout sans changement, rapportent nos confrères de Ouest France. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Sans plus tarder, découvrez le top 5 des plus longs trajets en train du monde.
5) Dibrugarh-Kanyakumari (Inde)
Ce voyage de 82 heures à bord du Vivek Express est connu comme étant le plus long voyage en train en Inde, avec un trajet de 4237 kilomètres. Au total, le train traverse le pays de l'extrême nord-est à sa pointe sud en faisant 56 arrêts sur son parcours.
Crédit Photo : Wikimedia Commons
4) Sydney-Perth (Australie)
La quatrième place du classement est attribuée à la ligne Sydney-Perth (Australie) avec 4 352 kilomètres, nous apprend le quotidien britannique The Telegraph.
La durée totale du trajet ? Quatre jours et trois nuits, au cours desquelles le train Indian Pacific, le plus long tronçon de voie ferrée rectiligne au monde, traverse le pays des kangourous dans la largeur.
Au programme : découverte de la plaine de Nullarbor, des forêts et cascades des Blue Montains. Et comme si cela ne suffisait pas, les voyageurs pourront également contempler les anciennes cités minières.
Crédit Photo : Australie à la carte
3) Shanghai-Lhassa (Chine)
Si vous avez envie de traverser l’Empire du Milieu dans sa largeur, la ligne Shangaï-Lhassa est faite pour vous. Le train part Shanghai, la plus grande ville du pays, et s’arrête à Lhassa, la capitale de la région autonome du Tibet.
Le voyage dure deux jours et s’étend sur un circuit de 4 373 kilomètres. De quoi découvrir des paysages à couper le souffle, comme l'ancienne capitale impériale de Xi’an, le glacier de la montagne Tangula, le lac Cuona ou encore les montagnes tibétaines.
Crédit Photo : OpenStreetMap
2) Toronto-Vancouver (Canada)
Montagnes rocheuses, forêts boréales, grands lacs, animaux sauvages…La ligne Toronto-Vancouver rime avec dépaysement total et émerveillement. Pour ce voyage de 4466 kilomètres, il faut compter quatre jours et quatre nuits de trajet.
Crédit Photo : Rail Bookers
1) Moscou-Vladivostok (Russie)
Sans surprise, la première place revient au Transsibérien, avec un trajet long de 9259kilomètres, et qui s’étend six jours et qui parcourt la Russie, de Moscou jusqu’à Vladivostok.
Au total, le train traverse 7 fuseaux horaires. Les voyageurs ont la chance de découvrir de sublimes paysages, comme les montagnes de l’Oural, les forêts de bouleaux de Sibérie ou encore le lac Baïkal.
Crédit Photo : Wikimedia Commons