Avis aux globe-trotteurs : voici le classement des européens les plus longs aéroports à traverser.
C’est bien connu : voyager peut rapidement devenir une source de stress pour certaines personnes. Et l’aéroport peut accentuer cette angoisse pour les plus retardataires d’entre nous.
Il faut dire que certains aéroports nécessitent une longue «promenade» pour atteindre les portes d’embarquement. Vous l’aurez compris, il faut parfois marcher plusieurs kilomètres pour prendre l’avion.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains aéroports sont plus longs à traverser que d’autres.
Crédit Photo : Istock
Récemment, Parkos, le site de comparaison et de réservation de places de parking dans les aéroports a dévoilé le classement des aéroports européens dans lesquels les distances à parcourir sont les plus longues.
Pour ce faire, la société a utilisé Google Earth pour calculer les «distances à parcourir depuis le terminal de départ jusqu’à la porte d’embarquement», expliquent les auteurs de l’étude.
L'Espagne arrive en tête
La première place du classement est attribuée à l’aéroport Adolfo-Suárez Madrid-Barajas, de Madrid (Espagne). Et pour cause : la distance maximale à parcourir entre la salle de départ et la porte d’embarquement est de plus de 2,5 kilomètres, détaille Parkos.
De son côté, l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle s’en sort avec la troisième place, avec une distance maximale de 2 236 mètres à parcourir.
Crédit Photo : Wikimédia
C’est l’aéroport international d’Athènes (Grèce) qui rafle la troisième place, avec une distance maximale de 2 490 mètres.
Enfin, le top 5 est complété par l’aéroport de Francfort (Allemagne) avec 1 835 mètres et l’aéroport de Londres-Heathrow (Angleterre) avec 1 798 mètres. Vous voilà prévenus.
Crédit Photo : Parkos