La célèbre compagnie irlandaise Ryanair vient de mettre en place une mesure qui risque de faire grincer quelques dents.
Lorsqu'on nous demande de citer une compagnie aérienne low-cost, le premier nom qui vient à l'esprit est celui de Ryanair. Et pour cause, la société irlandaise, fondée en 1985, est l'une des plus célèbres compagnies à bas coût, en Europe.
Plébiscitée par de nombreux voyageurs en raison de ses tarifs avantageux, la firme demeure ainsi attractive. C'est notamment le cas en France, où les vols Ryanair, en provenance et à destination de l'aéroport de Beauvais (Oise), ne désemplissent pas.
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Les passagers Ryanair qui louperont leur vol devront désormais... payer une amende
Toutefois, ces dernières années, la compagnie a surtout fait parler d'elle pour la mise en place de nouvelles règles, jugées injustes, par certains clients. Et la dernière en date ne devrait pas arranger les choses. Soucieuse de réduire ses coûts opérationnels, la compagnie vient ainsi de prendre une décision qui devrait faire grincer quelques dents.
Afin d'optimiser la durée de stationnement des avions au sol, Ryanair a décidé de sanctionner financièrement certains de leurs voyageurs qui auraient le tort de rater leur avion.
Prochainement, les passagers·ères qui souhaiteront prendre le vol juste après celui qu'is auront raté, au préalable, devront en effet payer une amende de 120 euros, en plus du prix de leur billet. Cette sanction financière s'appliquera également aux voyageurs qui se présenteraient au comptoir de la compagnie jusqu'à une heure après le départ du vol initial.
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Cette nouvelle règle devrait être mise en place à partir du 1er mai 2025 et sera valable sur tous les vols affrétés par la compagnie.
Le PDG de Ryanair Michael O'Leary a justifié cette nouvelle mesure en expliquant qu'elle était nécessaire pour assurer la ponctualité des vols. Le site internet de la compagnie aérienne, précise par ailleurs que la mise en place de cette règle était le meilleur moyen de « promouvoir l'importance d'arriver en avance à l'aéroport ».
Qu'en pensent les clients ? Réponse le 1er mai prochain !