Avis aux voyageurs : une compagnie aérienne propose un abonnement pour des vols illimités. Explications.
C’est une grande première : la compagnie aérienne hongroise Wizz Air a mis en place un abonnement permettant de voyager en illimité. Avec cette offre, l’entreprise souhaite attirer les «voyageurs nomades».
Ce forfait annuel, intitulé «Wizz All You Can Fly», coûte 559 euros (499 euros avant le 16 août) À noter que ce pass inédit sera utilisable dès le 26 septembre 2024.
Crédit Photo : Shutterstock
En France, la compagnie hongroise assure des vols au départ de l’Aéroport Paris-Beauvais, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble ou encore Bâle-Mulhouse.
Selon l’entreprise, le souscripteur pourra prendre l’avion en illimité pendant un an sur «tout le réseau international Wizz Air», soit «780 liaisons entre 53pays»
Des conditions strictes
Sur le papier, cette offre fait rêver. Néanmoins, la réalité est tout autre. En effet, cette souscription comporte quelques conditions pour le moins contraignantes.
Dans le détail, les passagers ne pourront réserver leurs vols que dans les trois jours avant le départ. Mais ce n’est pas tout ! Les offres dépendent de la disponibilité des sièges, précise Le Parisien. À noter que les frais de réservation s’élève à 9,99 euros.
Comme le précise le quotidien régional, les voyageurs ont droit à un seul bagage cabine de 40x30x20. Autre point important : les destinations desservies par la compagnie se limitent à l’Europe, note de son côté Le Figaro.
Crédit Photo : Istock
Sur son site internet, Wizz Air explique que les vols réservés ne peuvent pas être modifiés.
«Il est important de savoir que si vous manquez trois vols (appelés « no-shows »), Wizz Air se réserve le droit de mettre fin à l'adhésion avec effet immédiat et sans possibilité de remboursement. En outre, vous pouvez être soumis à une pénalité contractuelle jusqu'à concurrence du montant du bon».
À travers son offre, Wizz Air a une idée en tête : celle de redorer son blason. En 2024, l’entreprise a été élue «pire compagnie aérienne de 2024» par l’association de consommateurs Which?