Une ancienne manager d’hôtel a dévoilé le signe qui prouve qu’un hôtel n’est pas hygiénique. Zoom.
Vous en avez assez d’avoir des mauvaises surprises dans votre chambre d’hôtel lorsque vous partez en vacances, avec notamment un manque d’hygiène de la part de l’établissement ? Une ancienne manager d’hôtel, connue sous le pseudo TikTok @Travelinghotelmanager, a dévoilé un indicateur qui ne trompe pas sur les habitudes hygiéniques ou non d’un établissement.
Dans une récente vidéo partagée sur son compte, la professionnelle indique que la première chose à regarder dans sa chambre d’hôtel pour en avoir le cœur net est de soulever le drap et de regarder s’il y a un matelas ou une alaise de protection au-dessus du matelas. D’après l’experte, cela est un “red flag” indiquant un grand manque d’hygiène de la part d’un hôtel. Un simple drap ne peut pas couvrir toutes les bactéries d’un matelas, d’où l’importance d’une protection supplémentaire.
Crédit photo : iStock
Que faire s’il n’y a pas de protection ?
Dans sa vidéo, l’ancienne manager d’hôtel précise que s’il n’y a pas de protection, il est conseillé d’aller voir la réception et d’en demander une ou bien de demander à changer de chambre. Cette tiktokeuse partage régulièrement des vidéos de conseils autour du voyage et de l’hôtellerie via son compte.
@travelinghotelmanager Red Flag No mattress protector! In almost every state in the US there’s a mandate that all beds muat have a mattress protector! #travelinghotelmanager original sound - TravelingHotelManager
Dernier carton en date ? Une vidéo publiée le 27 juillet 2023 dans laquelle elle indiquait qu’il ne fallait surtout pas utiliser les shampoings et gels douche d’hôtel si leur ouverture n’était pas sécurisée. La raison ? N’importe qui peut verser des produits chimiques à l’intérieur. La vidéo a fait plus d’1,1 million de vues.
@travelinghotelmanager #travelinghotelmanager #dontusethese original sound - TravelingHotelManager