Cette île mystérieuse abrite la tribu la plus dangereuse au monde et est interdite aux touristes

Même si les îles isolées vous attirent, ne vous aventurez jamais sur l’île North Sentinel. Interdite aux touristes, elle abrite la tribu la plus dangereuse au monde.

Connaissez-vous l’île North Sentinel ? Si oui, vous devez savoir que vous ne devez jamais y mettre les pieds. Cette île située dans l’océan Indien fait partie d’une zone protégée de l’Inde, dans la baie du Bengale. Il s’agit de l’un des 572 archipels qui composent les îles Andaman.

Cependant, l’île North Sentinel est interdite aux touristes, et ce pour une bonne raison.

L'île North SentinelCrédit photo : Getty Images

Depuis près de 60 000 ans, l’île abrite la tribu la plus dangereuse au monde. Près de 500 indigènes, surnommés “les Sentinelles”, vivent sur ce territoire. Volontairement isolés, ils ont la réputation de tuer brutalement quiconque pénètre sur leurs terres. Pour cette raison, une zone interdite aux visiteurs a été établie sur 9,3 kilomètres carrés autour de l’île.

Une visite fatale

Malgré cette interdiction, des touristes curieux ont déjà tenté de visiter l’île. La dernière personne à avoir essayé est l’Américain John Allen Chau, en 2018. Âgé de 26 ans, il s’est aventuré trois fois sur l’île dans le but de vivre parmi la population et de les convertir au christiannisme. Il a été illégalement transporté sur North Sentinel en soudoyant des pêcheurs, qui l’ont déposé à 700 mètres du rivage.

John Allen ChauCrédit photo : Youtube / Today

La première fois, John Allen Chau a tenté de communiquer avec la tribu et de lui offrir des cadeaux, sans succès. La deuxième fois, il a été attaqué par un garçon armé d’une flèche à pointe métallique. Lors de sa dernière visite, il n’est jamais revenu. Selon les pêcheurs, la tribu a enterré son corps près du rivage, bien qu’il n’ait jamais été retrouvé.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.