Dans ce Airbnb, un chien sourd et aveugle vous accompagne jusqu'à la plage tous les matins

Dans l’Atlantique, il existe un Airbnb proposant un service qui ravira les amoureux des animaux de compagnie.

Dans le marché très concurrentiel des locations Airbnb, il faut savoir se démarquer afin d’offrir un logement à la fois original et cosy pour des séjours inoubliables.

Cela passe bien sûr par des petites attentions de la part des hôtes mais aussi parfois par la qualité des services proposés au sein de la location.

Et à ce petit jeu-là, certains ont de la suite dans les idées.

Savez-vous par exemple qu’il existe un Airbnb, quelque part dans l’océan Atlantique, où les vacanciers peuvent être accompagnés sur une plage environnante par un adorable chien sourd et aveugle.

L’animal, baptisé « Soldier » (« soldat » en anglais), vous guide en effet chaque matin vers le bord de mer où la vue est à couper le souffle. Une compagnie des plus mignonnes qui plaît aux locataires.

Crédit photo : @notalabamahannah / Tik Tok

Coqueluche d’un Airbnb, ce chien sourd et aveugle accompagne les vacanciers à la plage

Ce Airbnb, situé dans les Îles Turks et Caicos (territoire britannique d’outre-mer au sud-est des Bahamas), s’est fait connaître grâce à une vidéo virale récemment diffusée sur TikTok.

Dans la séquence en question visionnée plus de 11 millions de fois, une certaine Hannah Brown filme ainsi sa petite balade matinale avec Soldier dans un cadre paradisiaque.

@notalabamahannah We get so scared that Soldier is going to fall off the front walkway every single time #airbnb #vacation Brown Eyed Girl - Van Morrison

« Quand votre Airbnb est livré avec un chien sourd et aveugle qui vous conduit à la plage tous les matins », explique ainsi cette New Yorkaise qui compte plus de 4 000 abonnés sur le réseau social.

Selon nos confrères américains du New York Post, cette propriété, baptisée « Lighthouse Cottage », propose notamment deux chambres et deux salles de bain. Elle fait partie d'un ensemble de cottages, situés dans la région de Thompson Cove, connue pour ses plages de sable fin.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

La maison, dans laquelle Hanna Brown a séjourné, possède également une piscine ainsi que son propre... phare avec une vue imprenable sur l'océan.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Un cadre idéal sublimé par la compagnie de « Soldier ».

Petit bémol toutefois, le coût d'une nuit s'élève à 722 $ (soit 643 €), ce qui n'est pas à la portée de tous les portefeuilles.

Source : New York Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.