Dans cet incroyable hôtel au Canada, vous pouvez dormir avec les loups

Au Canada, il sera bientôt possible de vivre une expérience à couper le souffle : au chaud dans un chalet vitré, vous pourrez dormir avec les loups et observer ces créatures à seulement quelques mètres de vous, en toute sécurité.

Si vous avez l’intention de voyager au Canada dans les années à venir, ne manquez pas le complexe hôtelier Cedar Meadows situé à Timmins, dans l’Ontario. Cet hôtel pas comme les autres va vous offrir une expérience à couper le souffle en vous proposant de dormir… avec des loups ! Un projet grandiose qui sera accessible dès la fin du mois de janvier.

À l’intérieur d’un chalet vitré, vous pourrez voir les loups rôder autour de votre logement. Ainsi, vous pourrez prendre le temps d’observer ces animaux sauvages sans les déranger, pour une expérience totalement immersive.

Ce projet pas comme les autres est né d’une idée de Richard Lafleur, le propriétaire et fondateur du complexe hôtelier. La création de cet espace a nécessité 10 ans de travail afin de garantir le confort des visiteurs et des animaux. Les chalets ont été conçus à la manière des observatoires d’aurores boréales en Islande.

Une nuit au milieu des loups

Il s’agit du deuxième lieu au Canada à offrir cette expérience après le parc Oméga, au Québec. Cependant, ce nouveau projet est encore plus immersif que son prédécesseur.

“Au parc Oméga, il y a une vitrine qui fait face à l’enclos. Les loups vont en avant, mais tu n’es pas entouré de loups. J’ai fait la chambre à coucher dans l’enclos et tout en vitre, le toit et les murs, pour être différent des autres. Les loups peuvent quasiment faire le tour”, a expliqué Richard Lafleur.

Cinq chalets vitrés seront installés sur un terrain clôturé de 4 hectares où vivront une trentaine de loups originaires de l’est de l’Ontario. Les animaux pourront s’épanouir en pleine nature et profiter des forêts, des étangs et des huttes pour s’abriter.

Pour le moment, une dizaine de loups issus d’un élevage destiné au cinéma ont été installés dans cet enclos. Les animaux sont nourris à des heures précises pour que les visiteurs puissent les voir pendant leur soirée. Bien qu’il n’ait pas encore ouvert, ce projet connaît déjà un grand succès puisque 6 000 personnes ont déjà réservé leur date pour vivre une nuit inoubliable.

Source : Radio-Canada
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.