Mais le Rhäetian Railway ne fait pas qu’affoler les compteurs et battre des records. Il offre également la possibilité d’observer des paysages parmi les plus beaux de Suisse. Ces derniers étant très variés, il y a fort à parier que chacun y trouvera son bonheur. Entre les sources thérapeutiques, les châteaux perchés sur les sommets enneigés, les dégustations de spécialités locales telles que le fromage, la charcuterie, les viennoiseries ou encore l’immensité créée par la nature, il y en a pour tous les goûts.
@tourismconsultancy
Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré le vaste programme que promet le train à celles et ceux qui voudront bien le prendre, la ligne ferroviaire est loin d’être fréquentée par les touristes. Car les voyageurs préfèrent souvent embarquer à bord du Glacier Express, un train dédié au tourisme de masse. Seulement voilà : opter pour ce train-là, c’est passer dans des endroits moins authentiques avec un billet vendu trois fois plus cher. Autre possibilité : si vous faites partie des touristes qui sont en Suisse pour une longue période, le Swiss Pass peut être une solution. En effet, cette offre donne accès à 470 musées à travers le pays et permet de prendre des trains en illimité, pendant 4 à 22 jours, selon le forfait choisi.
Le Rhäetian Railway est une véritable expédition à lui tout seul. Tout au long de ses 240 kilomètres de voie, les passagers du vieux train en prennent plein la vue. Pendant de longues heures, ils traversent des paysages et des constructions inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO (rien que ça !). Vous aurez notamment la chance de visiter la plus ancienne église de la région, vieille de 400 ans. De la ville suisse de départ, Thusis, à celle d’arrivée en Italie, Tirano, le parcours est grandiose.
@YT
@rhb
@sonurai
@Davos
En 2017, la mythique voie ferroviaire fête ses 125 ans. Sans doute l’occasion pour bon nombre de visiteurs, qui jusque-là, ignoraient sa présence, de tenter l’expérience ? Ça donne envie n’est-ce pas ?