Vous êtes de sexe féminin et vous rêvez de passer des vacances loin de toute pression que peut exercer la société patriarcale ? Sans parler du stress du quotidien… Alors à partir de juin 2018, une île en Finlande aura trouvé la solution : elle n’accueille que des voyageuses !
Crédit photo : hearstapps
Certes, le projet nommé « SuperShe Island » semble un peu radical, mais s’il rencontre le succès, ce sera bien la preuve que certaines personnes ressentaient le besoin qu’un tel endroit existe. Là-bas, l’objectif est simple, entourer les femmes d’une énergie positive et ainsi les pousser à agir de manière totalement libre, sans prendre en compte les regards qui d’habitude ne se gênent pas pour les juger.
À l’origine de ce concept pour le moins novateur, on retrouve Kristina Roth, une entrepreneuse et fondatrice de SuperShe, un blog lifestyle et bien-être dédié aux femmes. Et attention, la quinquagénaire basée à New York ne fait pas les choses à moitié. En quelques années, elle a réussi à faire entrer son entreprise dans le club très fermé des « Forbes Top 10 Fastest Growing Company ».
Au départ, elle avait plusieurs idées en tête pour créer un endroit où les femmes se sentiraient à l’aise. Mais après réflexion, et de nombreux avis extérieurs, elle est arrivée à la conclusion que ce lieu devrait avoir une condition obligatoire : être réservé aux femmes.
Finalement, c’est une île isolée à moins de 1h30 de trajet d’Helsinki, en Finlande, qui a retenu l’attention de Kristina Roth. Elle a donc décidé d’y concrétiser son projet. Les voyageuses qui souhaitent s’y rendre pourront y résider de quelques jours à plusieurs semaines. Pour cela, il faudra remplir un formulaire en ligne afin de venir membre de l’association SuperShe Island puis effectuer un entretien via Skype avec Kristina Roth. « J’ai envie de connaître chaque femme qui fera partie de l’aventure et me rendre compte de la richesse qu’elle peut nous apporter, sans pour autant tomber dans quelque chose d’élitiste » a-t-elle confié à nos confrères du New York Post.
Crédit photo : Shape
Cette future île 100% féminine devra donc être le prolongement de son blog, c’est-à-dire un endroit où chaque personne se sent à sa place et respectée, mais également comme un espace de partage et d’échange. Plusieurs types d’activités devraient y être organisées comme des conférences, des ateliers de coaching personnel, des cours de yoga, etc.
Concernant les tarifs, les voyageuses tentées par l’expérience devront dépenser environ 2 800 euros par semaine passée sur place. En sachant que ce budget correspond à une formule all inclusive, et que donc par définition, la nourriture et le logement sont intégrés. En tout cas, force est de constater que l’aventure a l’air alléchante, n’est-ce pas ?
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de SuperShe Island !