Le concept, né au Japon à travers un projet Kickstarter, ne devrait pas tarder à arriver dans les boutiques du monde entier. Et la valise dernière génération, baptisée Fravel, ne fait pas que ressembler à un chat. Elle est également capable d’agir comme l’animal. Par exemple, ses oreilles sont programmées pour bouger lorsqu’on la caresse. Encore plus étonnant, elle est dotée d’un cœur artificiel dont la fréquence des battements augmente si vous la déplacez ou lui faites des câlins. Enfin, dernier détail qui vient compléter la petite panoplie du chat : les roulettes de la valise ont été designées comme des pattes de chat.
@Kickstarter
En revanche, pour s’offrir cette dose de kawaii (terme japonais qui signifie "mignon", utilisé pour décrire tout ce qui est considéré comme tel, et spécialement tout ce qui concerne la culture pop japonaise, ndlr), il faudra tout de même dépenser une belle somme. En effet, une fois commercialisées, les prix des valises devraient varier de 160 à 565 euros, avec un tarif moyen à 339 euros !
Mais bon, il paraît que quand on aime, on ne compte pas. Alors si vous êtes fan de chats, que vous avez besoin d’une valise et que vous êtes prêts à assumer celle-ci dans les gares et les aéroports, il s’agit sans doute de l’objet qu’il vous faut. En tout cas, il y a de grandes chances que vous fassiez fureur aux contrôles de sécurité.
@Kickstarter
@Kickstarter
@Kickstarter
Qu’en dîtes-vous ?