Ryan Mumford, un Australien de 42 ans, n’a pas hésité à quitter son emploi bien rémunéré pour sillonner le pays avec sa famille. Et ce dernier a trouvé un moyen efficace pour gagner sa vie sur les routes.
Lassés de leur mode de vie en banlieue, Ryan Mumford, sa femme Bec et leur fils Riley, âgé de deux ans, ont pris une décision radicale en mai 2023 : celle de parcourir les régions reculées de l’Australie.
Avant de partir, le couple, âgé de 42 et 36 ans, a décidé de louer sa maison pour obtenir un revenu supplémentaire. Une fois cette étape finalisée, Ryan a quitté son emploi bien rémunéré dans l’industrie minière.
Crédit Photo : Supplied
Une décision que le père de famille ne regrette pas, malgré un salaire annuel à six chiffres :
«Je détestais mon travail. Un jour, je suis rentré à la maison un peu plus tôt et j’ai dit à Bec : ‘Faisons-le’», a expliqué l’Australien auprès du Daily Mail.
Pour mener à bien leur projet, les deux époux ont transformé l’arrière d’un camion en tiny house. Enfin, le couple s’est octroyé un budget de 80 000 dollars (environ 72 864 euros) pour vivre confortablement.
Crédit Photo : Supplied
Un périple onéreux
Au total, la petite famille a passé 16 mois sur les routes. Elle a notamment visité l’Australie-Méridionale, le Queensland et plusieurs régions d’Australie-Occidentale.
Au cours de ce long périple, Ryan et Bec ont dépensé beaucoup d’argent. Résultat : ils ont dépassé leur budget de 20 000 dollars (environ 18 200 euros).
En moyenne, le couple a dépensé 1 500 dollars par semaine (1 366 euros), le carburant étant la dépense la plus importante, suivie des courses alimentaires.
«Les dépenses variaient d'une semaine à l'autre en fonction de l'endroit où nous nous trouvions et de la durée de notre séjour », détaille Ryan.
Crédit Photo : Supplied
Face à cette situation, le quadragénaire a dû trouver une solution. En cours de route, Ryan a trouvé un travail dans une ferme. En seulement un mois, ce dernier a gagné la somme impressionnante de 22 000 dollars (soit 20 000 euros).
«Je pense qu'on peut gagner 100 000 dollars en six mois parce qu'il y a tellement de choses à faire - il ne faut pas être difficile avec le travail qu'on trouve», confie le jeune papa.
La famille prépare déjà son prochain voyage
Comme il le précise, la petite maison sur roues contenait tout ce dont la famille avait besoin : des lits, une minuscule cuisine équipée, une salle de bains, un réfrigérateur, un four à micro-ondes et le Wi-Fi.
Durant tout le voyage, le quotidien de Ryan, Bec et Riley, était rythmé par des randonnées, des parties de pêche et des conversations avec d’autres voyageurs.
Aujourd'hui, la famille est rentrée chez elle et prépare actuellement sa prochaine aventure, mais cette fois, elle vendra sa maison pour financer cette nouvelle épopée.
Crédit Photo : Supplied