Vous avez envie de voyager dans un pays peu touristique ? Si la réponse est oui, nous avons qu’il vous faut pour les prochaines vacances.
Ce n’est un secret pour personne : l’Europe attire des millions de touristes chaque année. Il faut dire que le vieux continent est réputé pour abriter les plus beaux pays du monde.
Alors que les voyageurs jettent leur dévolu sur la France, l’Italie ou encore l’Espagne, un pays peu connu gagne à être découvert.
Surnommée l’inconnue des Balkans, la Macédoine du Nord est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Ce pays montagneux partage ses frontières avec l’Albanie, la Serbie, le Kosovo, la Bulgarie et la Grèce.
Crédit Photo : iStock
Montagnes, lacs, plaines, canyons, grottes…La Macédoine du Nord est réputée pour la beauté de ses paysages naturels à couper le souffle.
Sur place, laissez-vous tenter par une balade au bord du lac de Prespa ou par une randonnée dans les gorges de Demir Kapija.
Crédit Photo : Wikimédia
Un pays chargé d’histoire
Outre ses paysages magnifiques, la Macédoine du Nord possède un passé glorieux et une énorme richesse culturelle.
Parmi les endroits à visiter, on peut citer Stobi, le plus grand site archéologique du pays. Comme le précise le site visitermacédoine.fr, il s’agit des ruines d’une ville antique construite au IVe siècle av. J.-C.
Les passionnés d’histoire pourront également contempler les merveilles de la cité d'Heraclea Lyncestis ou les vestiges du complexe archéologique de Plaošnik.
Crédit Photo : iStock
La Macédoine du Nord, c’est aussi un patrimoine religieux riche et varié. En effet, la pépite des Balkans possède de nombreuses églises et monastères orthodoxes, ainsi que des mosquées ottomanes.
De leur côté, les plus gourmands pourront se régaler avec les spécialités locales, comme le tavče gravče, un plat traditionnel à base de haricots blancs et sauce épicée.
Crédit Photo : iStock
Vous l’aurez compris, cette destination peu touristique et moins chère que ses voisins va plaire aux voyageurs en quête de calme et de sérénité. Située à moins de 3h de vol depuis la France, la Macédoine du Nord n’attend plus que vous !