De passage au Portugal ? Ne ratez pas l’occasion de visiter un village vraiment pas comme les autres : Monsanto. Sa particularité est quasiment unique, puisqu’il a été construit au milieu sur un terrain accidenté, et parsemé d’immenses blocs de roche.
Située à l’est du pays, à une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole, la commune est inscrite depuis de nombreuses années au très prestigieux label des « Villages historiques du Portugal ». Ce dernier est l’équivalent local de l’association « Les plus beaux villages de France », dont le but est de promouvoir les petites communes rurales riches d'un patrimoine de qualité.
Autant dire que si les découvertes de lieux insolites et rares vous passionnent, cet endroit est fait pour vous. Le village de Monsanto émerveille aussi par ses petites ruelles et ses maisons en pierres, mais pas seulement. Implanté au sommet d’une colline rocheuse, il offre une vue panoramique sur les alentours.
Selon les historiens, la municipalité, devenue l’une des plus célèbres du Portugal pour son charme inégalé, représente bien ce que qu’était la ruralité du pays il y a encore quelques décennies. Il est resté figé dans le temps, un peu à l’instar de Saint-Paul-de-Vence chez nous, dans le Var, mais avec d’énormes blocs de pierre en plus !
Voici le résultat en images :
Crédit photo : holidays
Crédit photo : nelsoncarvalheiro
Crédit photo : nandaraaphorst
Crédit photo : bp
Crédit photo : emanuelesiracusa
Crédit photo : manuelgago
Crédit photo : casimages
Crédit photo : stonedreamer
Crédit photo : wp
Crédit photo : andersreisen
Crédi photo : over-blog-kiwi
Crédit photo : ncultura
Crédit photo : static
Crédit photo : portugalismo
Crédit photo : portugalismo
Crédit photo : maison-monde
Crédit photo : linternaute