Personne n'a le droit de se rendre sur cette île inhabitée pour une raison terrifiante

L’île Morgan, située près de la Caroline du Sud, est inhabitée et personne n’a le droit de poser les pieds sur cette terre. Voici pourquoi.

Dans le monde, il existe des îles dangereuses où il est interdit de se rendre. C'est le cas de cette île mystérieuse qui abrite une tribu agressive, mais aussi de ce territoire dans l'océan indien où les habitants ne sont pas des plus accueillants.

Aux États-Unis, il existe également une île située près de la Caroline du Sud où personne n’est autorisé à aller. Il s’agit de l’île Morgan, un petit îlot inhabité. Si vous vous approchez de la zone en bateau, vous verrez des panneaux vous avertissant de rester à l’écart et de rester à distance des animaux présents sur l’île.

L'île MorganCrédit photo : South mag

“Ne pas nourrir, approcher, déranger, molester ou blesser les animaux. Les contrevenants seront poursuivis”, est-il indiqué.

Une île inhabitable

Si personne n’a le droit de s’aventurer sur cette île, c’est pour une raison bien précise : une colonie de 4 000 singes rhésus, aussi connus sous le nom de macaques rhésus, vit à cet endroit. À l'origine, ces singes faisaient partie de l'installation La Parguera, appartenant au Centre de recherche sur les primates des Caraïbes, à Porto Rico.

Cependant, ils se sont peu à peu échappés, propageant des infections et des maladies sur le territoire, comme l'herpès B. Pour cette raison, Porto Rico a décidé de se débarrasser de ces singes et pour trouver une solution, la Caroline du Sud a proposé de les transférer sur l’île Morgan.

Des singes rhésusCrédit photo : iStock

Ainsi, cette île est devenue un refuge pour les singes. Appartenants à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, les primates peuvent être utilisés par les scientifiques pour mener des recherches biomédicales. Ainsi, seules quelques personnes sont autorisées à pénétrer sur l’île : les chercheurs qui étudient les singes.

De nombreuses mesures de précaution sont prises pour faire en sorte que les singes restent sur l’île et ne s’échappent pas. Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Le 6 novembre dernier, un groupe de 43 singes s’est échappé d’un centre de recherche en Caroline du Sud, à cause d’un enclos mal fermé. Si tous les primates ont été récupérés, les habitants ont eu très peur de voir de nouvelles maladies se propager. Une bonne raison de ne pas s’aventurer sur cette île dangereuse.

Source : Lad Bible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.